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Stage Agent d'accueil Samusocial de Paris
Date de mise à jour de l’offre
Samusocial de Paris :
Le Samusocial de Paris est un des acteurs principaux de la lutte contre la grande exclusion à Paris. Sa mission est d’apporter une assistance aux personnes sans domicile fixe, à tout moment, de jour comme de nuit, et de rechercher la réponse la plus adaptée aux besoins qu’elles expriment. Sa méthode consiste à aller vers les personnes, à offrir une permanence 24h/24, à rechercher des solutions d’hébergement et de soin et à favoriser la sortie de l’urgence.
Description de la mission
Assurer l’activité d’accueil et d’information des personnes extérieurs et prendre en charge les tâches administratives facilitant le fonctionnement des locaux du Samusocial de Paris ; :
- Accueillir les personnes et identifier leur demande.
- Tenue d'agendas et de plannings : rendez-vous, réunions, programmation d'occupation de salles, calendrier d'évènements.
- Participation à l'organisation des missions des collaborateurs : recherche d'informations, réservations de transports, d'hébergement, de restauration, de réunions.
- Réceptionner les appels téléphoniques et les orienter vers les interlocuteurs demandés ou prendre des messages.
- Renseigner les personnes et les orienter ou les accompagner vers l'interlocuteur, le service ou le lieu demandé.
- Contrôler l'accès et la circulation des personnes au sein de la structure, des sites, des locaux.
- Actualiser l'affichage, les informations, les plaquettes publicitaires mises à la disposition des visiteurs.
- Traitement du courrier, classement et archivage de dossiers ou documents, si les possibilités visuelles le permettent.
- Prise et transmission de messages par messagerie vocale et électronique ou papier.
L’Hôtesse d’accueil doit aussi veiller à l'organisation de son espace d'accueil ainsi qu'au bon fonctionnement de son matériel.
- Accueillir les personnes et identifier leur demande.
- Tenue d'agendas et de plannings : rendez-vous, réunions, programmation d'occupation de salles, calendrier d'évènements.
- Participation à l'organisation des missions des collaborateurs : recherche d'informations, réservations de transports, d'hébergement, de restauration, de réunions.
- Réceptionner les appels téléphoniques et les orienter vers les interlocuteurs demandés ou prendre des messages.
- Renseigner les personnes et les orienter ou les accompagner vers l'interlocuteur, le service ou le lieu demandé.
- Contrôler l'accès et la circulation des personnes au sein de la structure, des sites, des locaux.
- Actualiser l'affichage, les informations, les plaquettes publicitaires mises à la disposition des visiteurs.
- Traitement du courrier, classement et archivage de dossiers ou documents, si les possibilités visuelles le permettent.
- Prise et transmission de messages par messagerie vocale et électronique ou papier.
L’Hôtesse d’accueil doit aussi veiller à l'organisation de son espace d'accueil ainsi qu'au bon fonctionnement de son matériel.
Profil recherché
Compétences :
- Utilisation de système d'information et de communication
- Qualités rédactionnelles
- Maitrise des outils informatiques spécifiques
- Modalités d'accueil
- Techniques de communication
- Rigueur dans l’exécution de ses tâches
- Sens de l’organisation
- Excellentes capacités relationnelles
- Méthodes de classement et d'archivage
- Capacité à gérer le stress
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Esprit de service
- Respect impératif de la confidentialité
- Utilisation de système d'information et de communication
- Qualités rédactionnelles
- Maitrise des outils informatiques spécifiques
- Modalités d'accueil
- Techniques de communication
- Rigueur dans l’exécution de ses tâches
- Sens de l’organisation
- Excellentes capacités relationnelles
- Méthodes de classement et d'archivage
- Capacité à gérer le stress
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Esprit de service
- Respect impératif de la confidentialité
Niveau de qualification requis
Sans diplôme
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurSamusocial de Paris
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Secteur d’activité de la structureSanté - Social - Citoyenneté - Sécurité
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Effectif de la structurePlus de 250 salariés
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Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Sans diplôme -
Lieu du stage51 rue Ledru Rollin
94200 Ivry sur Seine -
Accès et transportsRER B / métro ligne 7 / tram T2 / Bus