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STAGE Agent d'accueil
Date de mise à jour de l’offre
ViTaCiTé la Mission Locale :
ViTaCiTé, la Mission Locale est une association qui a pour objectif l’insertion professionnelle et sociale des jeunes de 16 à 25 ans.
L’association comprend 13 communes du Nord de l’Essonne :
Ballainvilliers, Bièvres, Champlan, Chilly-Mazarin, Igny, Longjumeau, Massy, Morangis, Palaiseau, Saulx-les-Chartreux, Vauhallan, Verrières-le-Buisson et Wissous.
ViTaCiTé la Mission Locale accueille, informe, conseille et accompagne chaque jeune individuellement. Elle rend des services aux jeunes et leur apporte des réponses individualisées sur l’orientation, la formation et l’emploi.
La structure intervient également sur des questions de logement, de santé ou encore de citoyenneté.
ViTaCiTé agit également auprès des entrepreneurs en leurs présentant des candidats correspondants à leurs critères de recherche grâce à une étude fine des profils de poste. Elle organise aussi des recrutements sur mesure et informe les entreprises sur les mesures d’aide à l’embauche.
Description de la mission
Accueil du public
Ecouter et recueillir la demande
Informer et diriger le public vers la personne qui pourra le mieux répondre à sa demande
Animer, organiser un espace d'accueil et d'information
Organiser les plannings en collaboration avec la Direction
Assurer les une veille sur les flux du public
Rentrer les données dans le logiciel PARCOURS, I-Milo
Travailler en lien avec l'équipe de direction
Traiter les messages électroniques, les imprimer, les remettre aux destinataires, classer les documents papiers
Exécuter des travaux de dactylographie
Faire valider comptes rendus et procès verbaux de réunions puis les diffuser aux destinataires
Élaborer des support de travail sur informatique en utilisant, à cet effet, un logiciel approprié : traitement de texte, tableur, bases de données... Utiliser le logiciel Parcours 3 afin de réaliser un suivi de l'activité et participer à l'élaboration de ses outils
Mettre en page des documents (CV des jeunes, rapports, bilans d'activité)
Mettre en forme les documents produits par la structure suivant la charte graphique
Classer, archiver ou supprimer les documents de la structure relatifs aux jeunes, à l'activité, au personnel...
Constituer et mettre à jour les dossiers concernant les jeunes en recherchant l'information si nécessaire, cela selon les échanges fixées. Saisir les données du dossier administratif du jeune dans un ou plusieurs logiciels et effectuer les MàJ à chaque contact
Assurer une veille sur l'activité de la
Ecouter et recueillir la demande
Informer et diriger le public vers la personne qui pourra le mieux répondre à sa demande
Animer, organiser un espace d'accueil et d'information
Organiser les plannings en collaboration avec la Direction
Assurer les une veille sur les flux du public
Rentrer les données dans le logiciel PARCOURS, I-Milo
Travailler en lien avec l'équipe de direction
Traiter les messages électroniques, les imprimer, les remettre aux destinataires, classer les documents papiers
Exécuter des travaux de dactylographie
Faire valider comptes rendus et procès verbaux de réunions puis les diffuser aux destinataires
Élaborer des support de travail sur informatique en utilisant, à cet effet, un logiciel approprié : traitement de texte, tableur, bases de données... Utiliser le logiciel Parcours 3 afin de réaliser un suivi de l'activité et participer à l'élaboration de ses outils
Mettre en page des documents (CV des jeunes, rapports, bilans d'activité)
Mettre en forme les documents produits par la structure suivant la charte graphique
Classer, archiver ou supprimer les documents de la structure relatifs aux jeunes, à l'activité, au personnel...
Constituer et mettre à jour les dossiers concernant les jeunes en recherchant l'information si nécessaire, cela selon les échanges fixées. Saisir les données du dossier administratif du jeune dans un ou plusieurs logiciels et effectuer les MàJ à chaque contact
Assurer une veille sur l'activité de la
Profil recherché
Personne ayant ou préparant un
- bac pro ARCU (accueil-relation clients et usagers)
- bac pro SAPAT (services aux personnes et aux territoires)
- bac pro gestion-administration
- soit MC accueil-réception
- bac pro ARCU (accueil-relation clients et usagers)
- bac pro SAPAT (services aux personnes et aux territoires)
- bac pro gestion-administration
- soit MC accueil-réception
Niveau de qualification requis
Bac
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurViTaCiTé la Mission Locale
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Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
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Effectif de la structureDe 11 à 20 salariés
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Type de stage ou contratStage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Non
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Niveau de qualification requis
Bac -
Lieu du stage10 avenue du Noyer Lambert
91300 MASSY -
Accès et transportsBus 319 arrêt "Place de France"