Stage administratif dans le secteur de la Petite Enfance (Santé, Education, Action Sociale) - Durée de 2 mois - Tous les types de candidatures seront étudiés

Date de mise à jour de l’offre

ASSOCIATION BABY-LOUP :

Baby-Loup est une association Loi 1901 gérant une crèche solidaire et un relais familial d'urgence ouverts 24h/24 et 7j/7. Son projet se décline en 5 dimensions : - un "mode de garde" innovant, s'adaptant de manière individualisée à chaque famille selon sa situation (horaires décalés, plannings variables, missions ponctuelles...) - un centre d'accueil d'urgence, répondant au pied levé à des besoins imprévus, liés à une problématique particulière (hospitalisation, violences conjugales, rupture d'hébergement...) - un lieu d'éducation populaire, proposant des modules d'éveil (musique, lecture, découverte de la nature et des cultures...) - un soutien à la formation professionnelle, permettant aux parents d'engager des démarches d'insertion et aux femmes du territoire de bénéficier d'un accompagnement aux métiers de la Petite Enfance - un espace de consolidation du lien social, produisant de la mixité et de la solidarité via l'organisation de fêtes de quartier (anniversaires, spectacle

Description de la mission

Secrétariat polyvalent - notre but est de vous fournir une véritable expérience professionnelle accompagné au quotidien par l'équipe de Direction sous la responsabilité de l'adjointe administrative- Intégré à l'équipe, vous serez formé aux spécificités de notre service, et aurez l'opportunité de proposer des outils ou processus pour l'amélioration du service.

Accueil des familles, prise d'appel et message téléphonique, extraction et saisie de données, rédaction de mails et petit courriers, suivi des stocks, commandes... les bases du secrétariat et plus en fonction de vos capacités (paiement des factures, petite comptabilité...).

Le quotidien est très variable en fonction du service, mais votre rigueur permettra de suivre le planning de tâches établi. Vous apprendrez à hiérarchiser les priorités et parer aux urgences : cela exige une grande capacité d'adaptation.

Profil recherché

La ou le stagiaire devra réunir autant que possible les qualités suivantes :

- Discrétion, courtoisie, rigueur, capacité d'adaptation, méthodologie... liés au poste

- Ouverture au travail en équipe (respect des règles et des consignes, questionnement permanent sur le sens des pratiques, recherche des meilleures communications et coordination possibles, transmission des compétences acquises...)

- Curiosité intellectuelle, enthousiasme

- Esprit d'initiative et de proposition

- Sens des responsabilités

- Secret professionnel

- Disponibilité

Niveau de qualification requis

Brevet des collèges
  • Employeur
    ASSOCIATION BABY-LOUP
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Brevet des collèges
  • Lieu du stage
    1 rue Camille Pelletan
    78700 Conflans-Sainte-Honorine
  • Accès et transports
    L'association est située à proximité de la gare "Conflans-Sainte-Honorine", dans laquelle transitent de nombreux bus et trains. Elle est également facilement accessible en voiture (via N184, A15...)