STAGE Acquisition & Marketing

Date de mise à jour de l’offre

PURCHEASE :

Purchease commercialise un service de programmes de fidélité de marques (et non de magasins). Ex: programme de fidélité Bonduelle et non Carrefour comme il est usuel. Cela permet aux marques qui ne vendent pas leurs produits en direct de récompenser la fidélité, sans magasin. Les programmes ont été conçus à destination des particuliers (Bonduelle, Heineken, Francine, etc). Nous sommes rémunérés par chaque marque pour mettre en place et gérer intégralement son programme de fidélité. Nous envisageons désormais d'étendre les programmes de fidélité en-dehors de la grande distribution alimentaire. Nous voulons lancer des programmes de fidélité pour les artisans du BTP et permettre aux marques du BTP (Lafarge, Legrand etc) de récompenser les artisans qui les utilisent régulièrement. Le marché est potentiellement très grand et non adressé mais doutes sur : - Lecture des factures - Adhésion des artisans et engagement dans le système - Mécanismes de fidélisation

Description de la mission

BatiFid est la 1ère plateforme à permettre aux marques du bâtiment d'avoir leur propre carte de fidélité récompensant les achats des artisans. Les cartes d’enseignes professionnelles, tous les artisans les connaissent. Les cartes Rubson, Lafarge, Comap, elles existent grâce à nous, et ça c’est une première dans le monde !



Grâce une technologie brevetée d’extraction de contenu de ticket, la photo de votre ticket de caisse/facture suffit pour déclarer vos achats et gagner des avantages fidélité sur vos marques du quotidien!



BatiFid se lance tout juste et nous cherchons un(e) aventurier-bâtisseur avec un penchant pour le bâtiment et le B2B pour piloter nos campagnes d'acquisition d'utilisateurs.

Mission qui demande un caractère très commercial et terrain mais aussi une appétence pour le marketing et la communication.



Commercial :

Convaincre un, puis cent, puis des milliers d'artisans à rejoindre notre plateforme

Marketing :

S’entretenir avec les utilisateurs pour mieux comprendre leurs besoins, leur faire tester le produit. Proposer des recommandations produit et suivre le bon déroulé des développements en fonction de leurs retours.

Etre le contact opérationnel auprès des marques rejoignant ce nouveau projet, ainsi que des prestataires.

Communication :

Construire et diffuser des supports de communication pour BatiFid : communiqués de presse, réseaux sociaux, salons, emailing, vidéos…

Contribuer à répondre aux questions des artisans via notre service consommateur

Profil recherché

Tu es étudiant en commerce/marketing et tu cherches un stage d'au moins 6 mois minimum, dès que possible.



Ton téléphone intelligent est bourré d’applications

Autonome, tu sais prendre des initiatives et rendre des comptes sur ton travail, dans les deadlines définies.

Tu aimes bien les challenges et sait te remettre en question si le vent souffle dans le sens contraire.

Le mot “cheville” associé au mot “mèche” ne te fait pas peur. Tu ne l’avoueras jamais mais déambuler dans les rayons de Leroy Merlin te détend.

The Mentalist est une de tes séries préférées, ex-aequo avec Silicon Valley.

Une orthographe parfaite et un brin de créativité sont des vrais plus !

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    PURCHEASE
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Économie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 11 à 20 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    18 rue du Sentier
    75015 Paris
  • Accès et transports
    métro lignes 3, 4, 8, 9