STAGE Acheteur Indirect junior

Date de mise à jour de l’offre

1001 Vies habitat ESH :

NOTRE GROUPE SE TRANSFORME POUR ANTICIPER LE LOGEMENT SOCIAL DE DEMAIN, AVEC L’AMBITION DE LOGER ET D’ACCOMPAGNER SES RÉSIDENTS DANS TOUTE LA DIVERSITÉ DE LEURS PROFILS ET DE LEURS BESOINS

Description de la mission

Le contexte :
1001 Vies Habitat est l’un des principaux acteurs de l’immobilier social. Près de 226 000 personnes habitent les 88 000 logements répartis sur 413 communes. Le Groupe a lancé il y a deux ans une transformation de son modèle opérationnel qui vise à renforcer l’expertise de ses collaborateurs, gagner en compétitivité et présenter à ses clients de nouvelles offres de produits et de services. L’évolution du cadre législatif et de l’environnement économique renforcent la nécessité de poursuivre cette transformation dont l’amélioration de la compétitivité est l’enjeu majeur. La Direction des Achats s’inscrit dans cette transformation dans le respect des règles de la commande publique, la fluidité opérationnelle, et l’efficacité économique.

Missions :
Au sein de la Direction Achats Groupe, vous intégrerez le département Achats Indirects et opérationnels avec les missions suivantes :
- Avec le support des acheteurs, gérer vos appels d’offres : la publication, l’analyse de candidatures et d’offres, la négociation et la contractualisation, la rédaction et la communication des supports de déploiement
- Evaluer la performance et la conformité de nos fournisseurs
- Accompagner la transformation Achats sur des projets tels que le nouveau pilotage de la performance, la politique Achats Responsables et de gestion des risques, le déploiement de l’outil SI Achats/Finance et les reportings associés

Cet apprentissage vous offre l’opportunité :
- de découvrir le secteur de l’habitat social, son écosystème, ses métiers, ses enjeux
- de mettre en pratique vos connaissances en Achats et d’acquérir une expérience terrain s’appuyant sur les règles de la commande publique
Votre implication et votre ténacité vous permettront de gagner progressivement en autonomie sur la gestion de vos dossiers. Vous pourrez ainsi avoir une vision globale des achats indirects dans un contexte de transformation et d’accompagnement du changement très enrichissant.

Profil recherché

Etudiant en école de commerce ou formation équivalente avec une spécialisation Achats (Bac+4/+5) vous avez idéalement réalisé un premier stage au sein du département Achats.
Avec un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de communication, qui vous permettent de travailler en interface avec les opérationnels et l’équipe Achats.
Vous êtes doté(e) de réelles capacités d'analyse, de synthèse et de qualités rédactionnelles. Curieux et force de proposition, votre autonomie et votre rigueur seront des facteurs clés de succès dans ce poste.
Rythme de l’Alternance : 1 semaine par mois à l’école et 3 semaines en entreprise
Début du contrat : septembre 2020

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    1001 Vies habitat ESH
  • Secteur d’activité de la structure
    Logement - Bâtiment
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    18 avenue d'alsace
    92400 COURBEVOIE
  • Accès et transports
    Metro 1 esplanade de la defense