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stage accueil et relations clients
Date de mise à jour de l’offre
MUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE :
Le Muséum national d’Histoire naturelle est un établissement public régi depuis le 1er octobre 2014 par les dispositions du décret n° 2001-916 du 3 octobre 2001, modifié. Dans le domaine des sciences naturelles et humaines, le Muséum contribue à la production, au développement et au partage des connaissances sur la diversité géologique et biologique de la Terre, sur la diversité des cultures et des sociétés et sur l’histoire de la planète.
Il est placé sous la tutelle des ministères de l’enseignement supérieur et de la recherche, et du ministère de la transition écologique
Il compte plus de 2000 personnes, il comprend 12 sites répartis en France et accueille au total plus de 2 millions de visiteurs.
Description de la mission
Rattaché au Responsable du Service Accueil, Services et Relation Clients, le stagiaire accompagne l’équipe dans ses différentes missions.
*Relation Clients (hors CRM) – visiteurs du Parc Zoologique de Paris
¿ Gestion des outils d’avis des visiteurs (type livre d’or digital) : s’assurer des réponses, des délais et de la qualité des informations apportées, ainsi que de l’analyse des indicateurs de satisfaction.
¿ Assurer la relation client par email et téléphone, être capable de donner de l’information et gérer les réclamations en ayant analysé la situation et en apportant des propositions de solution/réponse.
¿ Création, mise à jour et suivi de différents tableaux liés à l’activité de Relation Clients et des outils de mesure de la satisfaction. Proposition de plans d’action dans une démarche d’amélioration constante de la qualité.
¿ Participer à l’amélioration des procédures et outils du service.
¿ Lors des événements saisonniers du Parc Zoologique de Paris : participer à la mise en place, élaboration des outils d’accueil et relation clients spécifiques (signalétique, procédures, FAQ, …).
*Relation avec les entreprises et groupes souhaitant organiser des événements au Parc Zoologique de Paris (hors location d’espace) :
¿ Participer à l’identification des besoins du client et proposer des solutions en cohérence avec les contraintes du site.
¿ Participer au suivi de chaque demande: relation commerciale, relance téléphonique, validation, coordination et consolidation
*Relation Clients (hors CRM) – visiteurs du Parc Zoologique de Paris
¿ Gestion des outils d’avis des visiteurs (type livre d’or digital) : s’assurer des réponses, des délais et de la qualité des informations apportées, ainsi que de l’analyse des indicateurs de satisfaction.
¿ Assurer la relation client par email et téléphone, être capable de donner de l’information et gérer les réclamations en ayant analysé la situation et en apportant des propositions de solution/réponse.
¿ Création, mise à jour et suivi de différents tableaux liés à l’activité de Relation Clients et des outils de mesure de la satisfaction. Proposition de plans d’action dans une démarche d’amélioration constante de la qualité.
¿ Participer à l’amélioration des procédures et outils du service.
¿ Lors des événements saisonniers du Parc Zoologique de Paris : participer à la mise en place, élaboration des outils d’accueil et relation clients spécifiques (signalétique, procédures, FAQ, …).
*Relation avec les entreprises et groupes souhaitant organiser des événements au Parc Zoologique de Paris (hors location d’espace) :
¿ Participer à l’identification des besoins du client et proposer des solutions en cohérence avec les contraintes du site.
¿ Participer au suivi de chaque demande: relation commerciale, relance téléphonique, validation, coordination et consolidation
Profil recherché
Sens du client et du service ; souci permanent de la qualité
Capacité d’analyse, rigueur, organisation et sens des responsabilités
Bonnes capacités rédactionnelles
Aisance relationnelle et aptitudes commerciales
Capacités d’écoute et d’anticipation - Réactivité et Adaptabilité
Capacité à travailler en équipe
Bac+2 à Bac+5; formation dans le management, formation commerciale, formation dans la relation client, le tourisme, le domaine de la culture
Maîtrise du Pack Office
Anglais intermédiaire - avancé
Une expérience dans la Culture ou le Tourisme ou les centres commerciaux ou les centres d’appel, serait un plus.
Capacité d’analyse, rigueur, organisation et sens des responsabilités
Bonnes capacités rédactionnelles
Aisance relationnelle et aptitudes commerciales
Capacités d’écoute et d’anticipation - Réactivité et Adaptabilité
Capacité à travailler en équipe
Bac+2 à Bac+5; formation dans le management, formation commerciale, formation dans la relation client, le tourisme, le domaine de la culture
Maîtrise du Pack Office
Anglais intermédiaire - avancé
Une expérience dans la Culture ou le Tourisme ou les centres commerciaux ou les centres d’appel, serait un plus.
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurMUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE
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Secteur d’activité de la structureEnseignement - Formation - Recherche
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Effectif de la structurePlus de 250 salariés
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Site internet de la structurehttp://www.mnhn.fr/
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Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stagePZP 53 avenue St Maurice
75012 PARIS -
Accès et transportsMétro : plusieurs stations et lignes de métro desservent le Parc Zoologique de Paris ( ligne8 et 1) bus ( 46, 86 , 325)