STAGE Accompagnement global des femmes victimes de violences sexistes et sexuelles
Date de mise à jour de l’offre
Maison de la Prevention :
La Maison de la Prevention est une association qui s'inscrit dans le charte d'OTAWA, de l'OMS: "La promotion de la santé soutient le développement individuel et social, en offrant des informations, en assurant l'éducation pour la santé et en perfectionnant les aptitudes indispensables à la vie . Ce faisant, elle permet aux gens d'exercer un plus grand contrôle sur leurs propre santé et de faire des choix favorables à celle ci ". L'association est un Point Accueil Ecoute Jeunes et Antenne locale de la Maison De l'Adolescent.
Description de la mission
Sous le tutorat de l'éducatrice spécialisée, le-la stagiaire sera amenée à participer à l'accueil, l'accompagnement des personnes victimes de violences sexistes et sexuelles.
-en lien avec sa référente, elle assure une mission d'écoute et de soutien dans les démarches sociales et juridiques
-Au sein d'une équipe pluridisciplinaire ( psychologue, infirmière, éducatrice, médiatrice santé...Elle contribue par ses observations et ses propositions à l'élaboration d'une prise en charge adaptée
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.