STAGAIRE RECHERCHE Projet MYBIOPROD

Date de mise à jour de l’offre

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris :

Nos 39 hôpitaux traitent plus de 8 millions de patients par an : en consultation, en urgence, en hospitalisation programmée ou en hospitalisation à domicile. Nous sommes le premier employeur de la région Île-de-France, avec un total de 95 000 salariés. En France, un cinquième des médecins sont formés dans les sept facultés de médecine liées à nos hôpitaux. Nous traitons les personnes malades à toutes les étapes de la vie. Près de 40 000 enfants naissent chaque année dans nos 13 maternités. Nos centres de procréation médicalement assistée fournissent des conseils d'experts, tout comme l'un des quatre centres français de diagnostic génétique préimplantatoire. Nous assurons également la prise en charge des personnes âgées. Plusieurs de nos établissements sont spécialisés dans la prise en charge des personnes âgées et traitent toutes les pathologies liées à l'âge, y compris le cancer. Nous traitons également un grand nombre de maladies rares.

Description de la mission

MYBioprod vise à structurer en Île-de-France une filière experte dans la bioproduction des thérapies cellulaires et géniques personnalisées. MYBioprod établi en région Île-de-France un accélérateur des projets de Médicaments de Thérapie Innovante (MTI) et de leurs capacités de bioproduction associées. Cet accélérateur a pour but d’accompagner les projets de MTI et leurs équipes porteuses sur plusieurs axes mis en œuvre de façon simultanée (automatisation et l’optimisation du procédé de bioproduction, mise en conformité réglementaire, production des données, mise à l’échelle de la production). Cette offre s’appuie sur les compétences et innovations de l’écosystème, et tout d’abord par celles portées par Honing Biosciences, spécialiste de l’ingénierie génétique et cellulaire en immuno-oncologie.


Sujet de stage
Le ou la stagiaire participera au projet MYBIOPROD en collaboration avec la société Honing Biosciences. Le projet vise à réguler le transport de protéines cytotoxiques (comme des CAR) ou des facteurs de croissance dans des cellules T et NK, en utilisant des technologies de constructions lentivirale et de transduction cellulaire. Les capacités fonctionnelles des cellules transduites seront évaluées in vitro et in vivo dans des modèles murins pertinents.

Profil recherché

Profil recherché :

- Niveau M1
- Idéalement avec des connaissances en immunologie

Compétences

- Biologie moléculaire
o PCR
o Extraction et amplification d’ADN
o Construction de vecteurs
- Biologie cellulaire
o Culture de cellules de mammifères
o Transfections
- Compétences en expérimentation animale


Conditions
Stage en alternance ou à temps plein.
Lieu de travail : Centre MEARY - Hôpital Saint-Louis

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Assistance Publique - Hôpitaux de Paris
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.centremeary.aphp.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    1 Avenue Claude Vellefaux Centre MEARY
    75010 PARIS 10E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    http://www.centremeary.aphp.fr/venir-au-centre-meary/