Le 01 fév. 2018

Le sport universitaire en mode Semaine olympique et paralympique

La rédaction
Initiations sportives avec des athlètes de haut niveau – pour certains, Ambassadeurs du sport de la Région ! –, compétitions, tables rondes... Les étudiants ont tout pour devenir fans de Paris 2024, ce 1er février à Paris 5e.

La Région est partenaire du Sport universitaire en mode olympique et paralympique, ce 1er février au complexe sportif universitaire Jean-Sarrailh, à Paris 5e.

Et elle sera représentée par certains de ses Ambassadeurs du sport (voir liste en ancadré), des athlètes franciliens ayant participé à des Jeux oympiques ou paralympique qui participent à des actions de promotion du sport et de ses valeurs auprès des jeunes.

Proposé par le Comité régional du sport universitaire d’Île-de-France en collaboration avec Paris 2024, des ligues sportives et des athlètes de haut niveau, l'événement vise à :

Les Ambassadeurs du sport participants
Timothée Adolphe
(athlétisme paralympique, course sur 100 m, 200 m et 400 m)
Trésor Makunda (athlétisme paralympique, course sur 200 m et 400 m)
Yannick Ifébé (escrime paralympique, épée et sabre)
Gwladys Épangue (taekwondo olympique, catégorie +67 kg)
Laura Schiel (taekwondo paralympique, catégorie +58 kg)
Delphine Racinet-Réau (tir olympique, fosse olympique)
  • Promouvoir la pratique sportive universitaire, notamment compétitive,
  • Changer le regard sur le handicap
  • Développer une culture olympique et paralympique auprès des étudiants.

Au programme notamment : des initiations sportives dans des disciplines olympiques et paralympiques, des compétitions de la Fédération française du sport universitaire (FFSU) et des conférences et tables rondes sur le projet olympique et paralympique, sur les valeurs, sur l'implication du monde universitaire et des étudiants...

En prime, une démonstration de cheerleading et des animations diverses en continu.

Infos pratiques

Adresse : 
Centre sportif universitaire Jean-Sarrailh
31 avenue Georges-Bernanos
75005 Paris
Accès : 

RER B (Port-Royal)

De 14h à 19h

Entrée gratuite

Accessible aux étudiants sur présentation de la carte étudiant.

Les lycéens d'Osny ont organisé, en mars 2017, une journée de l'engagement pour mettre à l'honneur le sport et le handisport. Le tout en soutien à la candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Dossier

Le Comité international olympique (CIO), réuni ce 13 septembre à Lima (Pérou), a désigné Paris comme ville hôte des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. La Région Île-de-France est fière d’accueillir les compétitions et les athlètes !