Publié le 3 août 2020

Sport : le Village de la Fondation PSG sillonne les villes d’Île-de-France

Village Fondation PSG

Crédit photo : Fondation Paris Saint-Germain

Soutenu par la Région, le Village de la Fondation Paris-Saint-Germain parcourt, jusqu’au 14 août 2020, l’Île-de-France en proposant des ateliers sportifs, éducatifs et citoyens aux jeunes Franciliens et leur famille.

La Fondation Paris Saint-Germain

Depuis 2000, la Fondation du club sportif Paris Saint-Germain aide les enfants défavorisés ou malades, les jeunes et les communautés en difficulté.

En 20 ans, plus de 230.000 enfants et jeunes ont bénéficié de programmes éducatifs et sportifs en France et à l’international. 

Envie de pratiquer une activité sportive cet été ? La Région Île-de-France et la Fondation Paris-Saint-Germain se sont associées pour proposer des animations alliant pratique et découverte pour les jeunes Franciliens et leur famille. 

Du 22 juillet au 14 août 2020, le Village de la Fondation sillonne l’Île-de-France et propose des ateliers sportifs, éducatifs et citoyens animés par des éducateurs spécialisés et des bénévoles.

Sport, culture et citoyenneté au programme

Afin d’offrir un moment d’évasion aux jeunes Franciliens et à leur famille cet été, les activités sont organisées de 14h à 17h, principalement dans les zones rurales et les quartiers prioritaires d’Île-de-France.

Au programme jusqu’au 14 août 2020 : 

  • Des activités sportives : football, handball, judo, multisport, fitness, cécifoot (football pour pour déficients visuels)…
  • Des activités sur la culture et de l’histoire du club : quiz et énigmes.
  • Des activités citoyennes : sensibilisation à l’écologie, au handicap et à la lutte contre les discriminations. 

Retrouvez le Village de la Fondation partout en Île-de-France cet été

Les prochaines étapes auront lieu les : 

  • 5 août 2020 : à Éragny-sur-Oise (95) – 85, rue de Pierrelaye
  • 6 août 2020 : à Sarcelles (95) – 4, place de Navarre
  • 7 août 2020 : à Garges-lès-Gonesse (95) – Avenue Frédéric-Joliot-Curie (entrée du terrain à proximité du chemin du vol à voile)
  • 11 août 2020 : à Bagneux (92)
  • 12 août 2020 : à Villeneuve-Saint-Georges (94)
  • 13 août 2020 : à Champigny-sur-Marne (94)
  • 14 août 2020 : à Argenteuil (95)

Retrouvez la position exacte du Village sur les Facebook et Twitter de la Fondation Paris Saint-Germain.

Faites du sport en Île-de-France cet été

  • Pour les Franciliens de 11 à 17 ans inscrits auprès d'une structure sociale, la Région organise, dans ses 12 îles de loisirs, des villages sportifs et culturels. L'occasion de pratiquer près de chez eux baignade, canoë-kayak, escalade, équitation... Plus d'infos.

Retrouvez le programme du Village sportif et culturel de chaque île de loisirs.

  • Pour les 6-18 ans, la Région finance des stages sportifs gratuits jusqu’au 30 août 2020. Ils pourront ainsi reprendre une discipline, en découvrir de nouvelles et faire leur choix de club pour la rentrée. Plus d'infos.