Sport

Santé, citoyenneté, lien social, intégration, attractivité… : les enjeux de la pratique sportive sont multiples. La Région Île-de-France encourage sa pratique pour tous en modernisant les stades et autres équipements, en soutenant certains événements et en se mobilisant pour l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Santé, lien social, intégration, attractivité : les enjeux de la pratique sportive en Île-de-France sont multiples. Pour y répondre, la Région revoit ses aides au sport. Le point en quelques minutes sur la nouvelle politique du Conseil régional en faveur du sport pour tous.

86 M€

de budget régional pour le sport et les loisirs en 2022

Actualité

Dans la délégation française aux Jeux de Tokyo 2020, ils étaient 129 à porter les couleurs de l'Île-de-France. Les athlètes olympiques franciliens ont remporté 20 médailles et les athlètes paralympiques franciliens ont décroché 12 médailles.

Actualité

La Région Île-de-France a voté pour la première fois, en janvier 2020, un soutien à la modernisation de centres équestres franciliens affiliés à la Fédération française d'équitation.

Vos élus

Patrick KARAM

Patrick KARAM

vice-président chargé des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, des Loisirs, de la Citoyenneté et Politique de la ville, et de la Vie associative