Aides régionales et appels à projets
Partagez sur
Soutien au développement de la pratique sportive pour tous - volet formation
La Région accompagne les fédérations, les ligues et les comités régionaux prêts à développer la pratique sportive pour tous les Franciliens, dont les femmes, les personnes en situation de handicap, les adolescents et les seniors.
Pour quel type de projet ?
Les formations doivent être professionnalisantes, diplômantes ou continues, en ce qui concerne l’encadrement éducatif et technique et les dirigeants bénévoles et officiels.
Une attention particulière est portée sur les formations sur les thématiques de la prévention contre toutes violences, de discrimination et de radicalisation.
Qui peut en bénéficier ?
- Associations
Les ligues et comités sportifs régionaux ou les fédérations sportives agréées, habilitées ou ayant reçu délégation du ministère en charge des Sports.
Ces associations loi 1901 sont reconnues d’utilité publique, dans le cadre d’actions spécifiques liées au développement de l’activité, à la formation et à des sensibilisations d’intérêt général.
Quelle est la nature de l'aide ?
Concernant la formation aux brevets et diplômes de technicien et d'éducateur : le taux d’intervention est de 30% du montant du budget de chaque formation proposée dans la limite de 150.000€ de subvention sur l’ensemble des formations proposées dans cette rubrique.
Concernant la formation des bénévoles dirigeants, juges, arbitres : le taux d’intervention est de 50% du montant du budget de chaque formation proposée dans la limite de 80.000€ de subvention sur l’ensemble des formations proposées dans cette rubrique.