Du 26 jan. 2018 au 17 fév. 2018

Sons d'hiver

La rédaction
Le grand festival de jazz du Val-de-Marne fait vibrer de nombreuses villes du département et plusieurs lieux de Paris, du 26 janvier au 17 février.

Festival consacré au jazz, Sons d'hiver revient, pour sa 27e édition, du 26 janvier au 17 février, dans 19 lieux du Val-de-Marne et de Paris.

Notamment au programme : le contrebassiste William Parker au sein d’In Order to Survive puis entouré du New Organ Quartet le 26 au Kremlin-Bicêtre ; la flûtiste Naïssam Jalal « à la recherche de l’Invisible » le 27 à Cachan ; le rappeur P.O.S. et le DJ Ander Other le 28 à Choisy-le-Roi ; Mike Reed le 2 février à Alfortville ; le guitariste Sylvain Luc et les frères percussionnistes Chemirani le 4 à Paris 7e ; le « Saxophone Man » David Murray et la grande figure du spoken word Saul Williams le 6 à Maisons-Alfort.

Autres temps forts : les Creole Spirits et divers invités le 9 à Villejuif ; le saxophoniste Steve Lehman le 10 à Vitry-sur-Seine ; le trio Big Satan le 13 à Ivry-sur-Seine ; le clarinettiste David Krakauer et la pianiste sud-africaine Kathleen Tagg le 15 février à Vincennes ; Coltrane joué par la star de la techno Jeff Mills et le saxophoniste Émile Parisien le 16 à Créteil ; Bad Fat et le rappeur et beatboxer Napoleon Maddox le 17 à Créteil

À signaler aussi, des conférences et des documentaires en préambule de certains concerts.

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Espace Jean-Vilar
1 place Jean-Vilar
94110 Arcueil
Accès : 

RER B, arrêt Arcueil-Cachan

Et dans 18 autres lieux du Val-de-Marne et de Paris