Du 08 déc. 2017 au 10 déc. 2017

So BD

La rédaction
Toute la bande dessinée d'aujourd'hui est à découvrir à travers ses auteurs, ses éditeurs et ses œuvres, mais aussi des ateliers et autres rendez-vous, du 8 au 10 décembre à la halle des Blancs-Manteaux.

Le SoBD est le salon de la bande dessinée au cœur de Paris. Installé dans le Marais, il réunit, à l'occasion de sa 7e édition du 8 au 10 décembre, 40 éditeurs, des dizaines d'auteurs et des milliers de livres. L'ensemble offrant un riche panorama de l'actualité du 9e art.

Après le Royaume-Uni en 2014, Taïwan en 2015 et la Suède en 2016, c'est la Suisse et ses auteurs de BD qui sont les invités étrangers de l'édition. À découvrir lors de tables rondes et d'une expo.

Également au programme : un salon dans le salon consacré aux ouvrages sur la BD, une remise de prix (récompensant le meilleur ouvrage sur la BD et le patrimoine graphique), un espace « patrimoine de papier » où chiner et dénicher des pièces rares, deux masterclasses (pour dessinateurs, amateurs ou professionnels, disposant déjà d’une certaine expérience), une douzaine de rencontres avec des artistes, des chercheurs, des éditeurs et des journalistes, et une expo donnant à voir le rapport de plasticiens contemporains avec la bande dessinée.

Infos pratiques

Adresse : 
Halle des Blancs-Manteaux
Rue Vieille du Temple
75004 Paris
Accès : 

métro 1 (Saint-Paul, Hôtel-de-Ville), 8 (Chemin-Vert), 11 (Rambuteau)