Production ciné-TV soutenue : « Sardine de l'espace » sur Télétoon

du lundi 04 mai au dimanche 30 août 2020

Après le succès de la BD, Sardine, son oncle, le capitaine Épaule Jaune, et leurs amis prennent vie sur les écrans. Grâce à une série d'animation produite avec le soutien de la Région.

Sardine de l'espace

Scénarisée par Emmanuel Guibert et Mathieu Sapin, et dessinée par Emmanuel Guibert, Sardine de l'espace est une série de BD superstar auprès des enfants depuis ses débuts, en 2002.

Depuis ce 4 mai 2020, c'est aussi une série d'animation de 52 x 12 min, produite avec l'aide du Fonds de soutien Audiovisuel de la Région.

À découvrir sur la chaîne Télétoon, tous les jours à 11h30 et 17h30, et à la demande pour ses abonnés.

« Un programme plein d’humour et de pétillante intelligence »

Sardine est une jeune pirate frondeuse et audacieuse qui vit avec ses amis et son oncle, le capitaine Épaule Jaune, à bord d’un vaisseau spatial. Cette joyeuse troupe d’intrépides explore l'immensité de planète en planète, tout en affrontant les méchants Supermuscleman et Dr Krock.

« Nous avions l’ambition de faire, à l’image de la BD, un programme à la fois plein d’humour et de pétillante intelligence. J’espère que les enfants et leurs parents adopteront Sardine à l’écran, comme ils l’ont déjà accueilli en plébiscitant ses aventures sur papier », explique Thierry Berthier, P-DG de Toon Factory, la société productrice de la série.

La Région, soutien de l'animation

L'excellence de l'animation francilienne est de notoriété internationale (il suffit de penser à Moi, moche et méchant, fabriqué par le studio français Mac Guff pour Universal Pictures International). La Région soutient ce savoir-faire, et les équipes qui y contribuent, dans des réalisations pour le cinéma (Renaissance de Christian Volckman, Chasseurs de dragons d’Arthur Qwak et Guillaume Ivernel, Azur et Asmar, Les Contes de la nuit et Kirikou et les hommes et les femmes de Michel Ocelot, Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, Ernest et Célestine de Stéphane Aubier, Vincent Patar et Benjamin Renner...) et à travers des séries diffusées sur les télévisions du monde entier : Dragons et princesses, Garfield & Co, Mandarine and Cow, Raymond, Minuscule, Didou, Skyland, Potlach, Flatmania, César et Capucine, Molusco, Take it Easy Mike, Oscar est en retard, Simon ou encore Paprika.

Informations pratiques

Adresse

France

Sur Télétoon

Aide régionale (Fonds de soutien) : 271.000 euros

 

Tarification

Payant