Du 05 mar. 2018 au 11 mar. 2018

Salon du livre de jeunesse de Saint-Germain-lès-Arpajon

La rédaction
Soif d'histoires qui désaltèrent ? L'eau est à l'honneur lors de l'événement littéraire pour enfants organisé en Essonne, du 5 au 11 mars.

« Lire coule de source », tel est le mot d'ordre – et donc l'eau, le thème – du Salon du livre de jeunesse de Saint-Germain-lès-Arpajon (91), organisé du 5 au 11 mars à l'espace Olympe-de-Gouges.

Il réunit 80 auteurs (dont Carl Norac, invité d'honneur), illustrateurs et éditeurs. Autant de « raconteurs » de rêves à rencontrer et dont les histoires emporteront qui le voudra, à commencer par les quelque 2.000 écoliers du voisinage.

Au programme, une cascade d'animations dont certaines inédites comme le « BookTube » (ou partage de livre en vidéo) grâce au lancement d'une chaîne YouTube qui permettra à chacun de présenter son coup de cœur.

Autres temps forts du Salon : de multiples concours pour « surfer » sur le thème de l'eau et se défier autour de la création d'affiches, de la lecture de textes, de l'écriture, ou, pourquoi pas, de la « fabrication » de personnages aquatiques en produits recyclés.

Infos pratiques

Adresse : 
Espace Olype-de-Gouges
Rue René Dècle
91180 Saint-Germain-lès-Arpajon
Accès : 

RER C (La Norville)

Parce la culture et la littérature vivent partout en Île-de-France, la Région soutient des événements littéraires en grande couronne. Par exemple, le Salon du livre jeunesse de Saint-Germain-lès-Arpajon, qui se tient à partir du 5 mars prochain en Essonne. Trois questions à son organisateur, Patrice Ducrou.