Salon du chocolat

du mercredi 30 octobre au dimanche 03 novembre 2019

Paris

Dégustations, défilés de robes en chocolat, démonstrations de maîtres chocolatiers dont 4 jeunes talents franciliens... : un programme alléchant attend les mordus de chocolat à la porte de Versailles, du 30 octobre au 3 novembre.

Salon du chocolat 2019

Le Salon du chocolat, le plus grand rendez-vous au monde des amateurs de chocolat et de cacao, revient du 30 octobre au 3 novembre à la porte de Versailles, à Paris (15e), pour fêter ses 25 ans. Avec pour parrains les chefs-pâtissiers chocolatiers Philippe Conticini et Jean-Paul Hévin, et l'épouse du président de la République de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara.

Chocolatiers, pâtissiers (sur un nouvel espace 100% pâtisserie de 2.500 m² !), confiseurs, représentants de pays producteurs de cacao, grands chefs, experts du cacao... 500 participants venus du monde entier feront découvrir aux visiteurs de nouvelles saveurs et recettes.

Au-delà, le programme de cette édition anniversaire est étourdissant : démonstrations de recettes par de grands chefs, défilés de robes en chocolat (tous les jours à 17h), concours, expositions d'œuvres en chocolat (en particulier des bûches de Noël 2019), spectacles et performances, espace Junior, ateliers pâtisserie, conférences-dégustations, dédicaces...

À ne pas manquer :  l'espace « Les Jeunes Talents Île-de-France » 

Jeunes talents chocolatiers

4 jeunes chocolatiers franciliens se relaient tous les jours sur un espace de 40 m² pour montrer tout leur savoir-faire :

  • L’Instant cacao (3, rue des Petits-Champs, 75001 Paris). Parmi les nouveautés de ce jeune artisan chocolatier torréfacteur : chocolat blanc du Pérou au lait de brebis et curry de Madras et chocolat noir de Bolivie boisé et fruité à 75%.
     
  • Le Bonheur chocolaterie (148, rue Saint-Honoré, 75001 Paris). Ses cubes de praliné, dont la collection s'enrichit sans cesse, convient toutes les saveurs : Cajou et roselle, pistaches et basilic, riz soufflé et gingembre...
     
  • Les Petites Pâtisseries raw & vegan (44, rue du Chemin-vert, 75011 Paris). Des pâtisseries sans cuisson garnies de fruits qui conservent tous leurs minéraux et vitamines. 
     
  • Au Blé d’or (7-9, rue du Marché, 93160 Noisy-le-Grand). Une boulangerie aux pâtisseries irrésistibles, tarte chocolat noisette et forêt noire en tête !

3 temps forts du Salon du chocolat à ne pas manquer :

Informations pratiques

Adresse

Paris Expo – Pavillon 4

1 place de la Porte-de-Versailles
75015 Paris
France

Accès

métro 12, bus 80, T2, T3 (Porte-de-Versailles)

 

Tarification

Payant

Tarif

Tarifs : adulte 15€, enfant 7€ 

48.832315, 2.28904