Du 09 mar. 2018 au 11 mar. 2018

Salon de l'Étudiant

La rédaction
Où poursuivre ses études après le bac ? En IUT, en CFA, à la fac, en école d'ingénieurs ou de commerce ? Enseignants et responsables de formation aident à trouver sa voie, à Paris, porte de Versailles, du 9 au 11 mars.

La 33e édition du Salon de l’Étudiant de Paris se tient du 9 au 11 mars à Paris, porte de Versailles (15e).

Cet événement est organisé en partenariat avec la Région Île-de-France, les académies de Créteil, Paris et Versailles, et l’Onisep Île-de-France, et avec le soutien des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Parcours personnalisé, liste des exposants, programme... Pour préparer votre visite, téléchargez l’application « Salons de l’Étudiant » sur l'App Store et sur Google Play.

Environ 500 établissements et experts seront réunis pour répondre à toutes les questions des jeunes sur leur avenir et les démarches à suivre : Parcoursup dernière minute, inscriptions hors Parcoursup, préparation au bac, élaboration et mise en œuvre de projets d’orientation, parcours BTS pour les bac pro, information sur la poursuite d’études pour les élèves en bac+2/+3.

Plus de 50 conférences viendront compléter l'information. Plusieurs thèmes relatifs aux études et aux métiers seront traités par des spécialistes de la formation dans ce cadre.

Coaching orientation sur le stand Île-de-France
La Région tient un stand qui fera office d'espace d'orientation animé par trois coachs formateurs professionnels. Les jeunes pourront aussi y découvrir sur tablette Oriane.info, le nouveau portail régional destiné à apporter une aide à l'orientation et à la recherche d'emploi.

Infos pratiques

Adresse : 
Viparis, Porte de Versailles, Pavillon 7/1
1 place de la Porte-de-Versailles
75015 Paris
Accès : 

métro 12 (Porte-de-Versailles)