Rumeurs urbaines

02 - 25 octobre 2020

Conteurs, slammeurs et musiciens célèbrent l'art du récit dans les médiathèques, les salles de concerts et les théâtres des Hauts-de-Seine, du Val-d'Oise et des Yvelines, du 2 au 25 octobre 2020.

Rumeurs urbaines

Proposant à toutes les générations un formidable aperçu de la scène francophone du conte, le festival du conte et des arts du récit Rumeurs Urbaines se tient du 2 au 25 octobre 2020.

Ses rendez-vous ont pour cadre les médiathèques, les scènes de musiques et les théâtres de 3 départements :

  • Les Hauts-de-Seine (92), où il est né il y a 21 ans,
  • Le Val-d'Oise (95),
  • Les Yvelines (78).

Au programme de cet événement organisé par la Compagnie théâtrale Le Temps de Vivre avec le soutien de la Région : 17 conteurs, chanteurs et musiciens autour des récits d’aventures traditionnelles et contemporaines.

Les histoires se mêlent aux instruments traditionnels comme le n’goni (Afrique) ou le kamantcheh (Caucase), la soul ou encore à la poésie de Boris Vian.

Avec des artistes franciliens et francophones dont Éric Lauret venu de l’île de La Réunion, Ze Jam Afane chantant les récits de la forêt équatoriale camerounaise ou Aram Tastekin, Kurde réfugié en France.

Temps fort à ne pas manquer : la Nuit du conte le 10 octobre 2020 à 20h (la restauration est annulée) à la MJC Théâtre de Colombes (tarif : de 8 à 14 euros).

Yvelines (78)
Hauts-de-Seine (92)
Val-d'Oise (95)

Informations pratiques

Adresse

France

Tarification

Payant

Tarif

Variable selon événement