Du 08 juin 2018 au 10 juin 2018

Rugby à 7 - HSBC Paris Sevens

La rédaction
Futur site olympique en 2024, le stade Jean-Bouin, à Paris 16e, accueille 28 équipes internationales d'une discipline qui gagne à être connue, du 8 au 10 juin.

La Fédération française de rugby organise, du 8 au 10 juin au stade Jean-Bouin, à Paris 16e, un tournoi international de rugby à 7 masculin et féminin, étape du HSBC World Rugby Sevens Series.

Cette manifestation sportive, soutenue par la Région à hauteur de 170.000€, va rassembler 28 équipes internationales, qui s'affronteront au cours de 45 matchs masculins et 34 matchs féminins.

Le public pourra découvrir à cette occasion, jusque dans sa pratique féminine, une discipline largement méconnue. 

Quant au stade Jean-Bouin, qui est l'un des sites retenus pour les JO Paris 2024, il pourra mettre en avant sa capacité d’accueil de 20.000 spectateurs.

Ce tournoi constituant la 10e et dernière étape du circuit mondial, il s'achèvera avec la remise des titres de champion et championne du monde de rugby à 7.

En soutenant l'organisation de tels grands événements sportifs franciliens, la Région Île-de-France renforce chaque fois un peu plus l'attractivité de ses territoires tout en assurant son rayonnement à l'échelle internationale.

360 lycéens franciliens s'initieront au rugby à 7
La Région Île-de-France permet à 360 jeunes lycéens franciliens de s'initier au rugby à 7 à cette occasion. Issus des académies de Créteil, Paris et Versailles, ils auront ensuite la possibilité d'assister aux matchs féminins de l'après-midi. « Ouvrir cette opération aux lycéens et aux collégiens permet de faire de ce moment sportif un événement créateur de lien entre les classes de troisième et celles de seconde autour des valeurs éducatives et citoyennes véhiculées par le sport », estime Patrick Karam, vice-président chargé des Sports, des Loisirs, de la Jeunesse, de la Citoyenneté et de la Vie associative.

 

 

Infos pratiques

Adresse : 
Stade Jean-Bouin
1 allée Charles-Brennus
75016 Paris
Accès : 

métro 9 (Exelmans)

Tarifs : à partir de 10€