Du 17 jan. 2018 au 17 fév. 2018

« Le Rire de ma mère » en salles

La rédaction
Alors que la maladie la ronge, la mère d'Adrien, 11 ans, va s'ingénier à lui insuffler le bonheur de vivre... Un film aidé à voir dès ce 17 janvier.

Adrien, 11 ans, est un enfant anxieux et contemplatif. Il partage son temps entre ses parents divorcés, Romain, homme rassurant qui a refait sa vie avec Gabrielle, et Marie, mère impulsive et passionnée. Il tombe en parallèle amoureux d’Elsa, qu’il observe à l’atelier de théâtre de son collège sans oser l'approcher. C'est alors que le plus perturbant survient : sa mère se découvre atteinte d'une grave maladie. Mais, heureusement, son bonheur de vivre est toujours aussi grand, et elle va le communiquer à son fils...

À voir dès ce 17 janvier, Le Rire de ma mère est signé Pascal Ralite et Colombe Savignac. Avec dans les rôles principaux Suzanne Clément, Pascal Demolon, Sabrina Seyvecou et le jeune Igor Van Dessel.

Pascal Ralite a déjà réalisé un court métrage et des documentaires. Il est également cadreur sur chacun des films de la productrice du Rire de ma mère, Marie-Castille Mention-Char.

Colombe Savignac travaille également depuis longtemps avec Loma Nasha, la société de production de Marie-Castille Mention-Char. Parallèlement à de la formation continue en scénario à la Fémis, elle a réalisé de nombreux making-of dont ceux du Ciel attendra, du Bureau des légendes, des Héritiers ou de Bowling.

Photo : © Loma Nasha Films

Infos pratiques

Adresse : 
dans les salles

Aide régionale :  250.000€ (Fonds de soutien)
Aide régionale
Date de clôture : 
27 mar. 2018
Le Fonds de soutien Cinéma et Audiovisuel de la Région Île-de-France est une aide à la production sélective et remboursable visant à soutenir la diversité de la création et à créer un effet structurant sur le secteur cinématographique et audiovisuel en Île-de-France.