10 janvier 2019

Rentrée 2019 : ouverture des inscriptions en ligne pour les bourses des Formations Sanitaires et Sociales

Depuis janvier 2017, la Région Île-de-France verse des bourses sur critères sociaux aux élèves et étudiants en formations sanitaires et sociales, non concernés par les bourses des Crous.

Pour cette rentrée 2019, les inscriptions débutent ce jeudi 10 janvier 2019. La demande de bourse peut ainsi s'effectuer jusqu'au lundi 11 mars 2019 inclus (date limite de validation du dossier sur internet).

Le procédé est simple. Il suffit aux étudiants et aux élèves de se connecter sur leur compte ou d'en créer un avec le lien fss-ext.iledefrance.fr/fss/. Une fois connecté, il suffit de se rendre dans la rubrique « Faire une demande de bourse/suivre mon dossier ». Dès lors que le dossier est rempli il ne reste plus qu'à attendre la liste des élèves et étudiants bénéficiaires. Chaque étudiant recevra un e-mail l'informant de la disponibilité de sa notification de bourse sur son espace personnel du site fss-ext.iledefrance.fr/fss/ - rubrique « Mon profil ».

La Région Île-de-France s'engage, dans le cadre de sa politique Région solidaire adoptée en 2018 à améliorer les prises en charges de ces formations. C'est dans cette optique que 10 000 logements vont être créés en Île-de-France afin de préserver le cadre de vie et les conditions de travail de ces métiers piliers de la Région solidaire.

Cette année, ce sont 8600 boursiers franciliens qui bénéficieront d'une bourse au niveau de celle de l'enseignement supérieur afin que chaque étudiant puisse vivre décemment en Île-de-France.

Cette aide régionale contribue à renforcer l'attractivité de ces formations, engagée par Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France et Farida Adlani, Vice-présidente chargée des Solidarités, de la Santé et de la Famille. Elle s'additionne à l'aide au mérite accordée aux étudiants avec la mention « Très bien » au baccalauréat et au fonds régional d'aide sociale à destination des étudiants en grande difficulté qui suivent une formation sanitaire ou sociale et dont le statut ne permet pas d'accéder à une bourse (souvent des femmes élevant seules un ou plusieurs enfants).

 

 

Pour plus d'informations : www.iledefrance.fr