Partagez sur
Rendez-vous aux jardins à Villarceaux
du Samedi 08 au Dimanche 09 juin 2019
Chaussy
Découvrez le domaine régional autrement, ces 8 et 9 juin : en croisant des passionnés de reconstitutions costumés à la mode de la Renaissance ou du Grand Siècle !
Le domaine de Villarceaux, situé à Chaussy (95), met à l'honneur ses jardins tout en invitant ses visiteurs à un étourdissant voyage dans le temps, ces 8 et 9 juin.
De nombreux passionnés de reconstitutions sillonneront en effet les jardins costumés à la mode du Moyen Âge, de la Renaissance ou du Grand Siècle. Le tout en jouant des saynettes diverses, voire en simulant des combats.
Baptisé « Le Temps des jardins », cet événement, dont c'est la 8e édition, est organisé dans le cadre de l'opération nationale « Rendez-vous au jardin », qui donne lieu à 430 animations dans 260 jardins d'Île-de-France.
En prime, des animations sur le thème des pirates sont prévues pour les enfants.
Quant aux adultes, ils pourront découvrir un marché de l'histoire et découvrir des artisans.
Buvette et restauration légère.
Jardins du domaine.
Entrée libre.
Photo : © Patrick Monin
Informations pratiques
Adresse
95710 Chaussy
France
Accès
au départ de Paris :
- par l'A14 ou l'A13 : sortir à Mantes Est (sortie n°11) et suivre la direction de Beauvais.
- par l'A15 puis la N14, suivre la direction de Magny-en-Vexin, sortir à Vernon/Hodent. Continuer sur la départementale D86, direction Chaussy
Tarification
Gratuit