Le 28 nov. 2017

Rencontre internationale de lutte au Cirque d'Hiver

La rédaction
Les meilleurs lutteurs français affrontent leurs homologues kazakhs à la lutte gréco-romaine, libre et féminine, ce 28 novembre au Cirque d’Hiver Bouglione de Paris.

La Fédération française de lutte organise, ce 28 novembre, son 10e traditionnel test-match au Cirque d’Hiver Bouglione de Paris 10e.

Chaque année, une nation différente affronte l’équipe de France. Après avoir affronté le Kazakhstan en 2016 (et l'avoir remporté leur match 8-1), les Bleus vont  se confronter cette fois à la redoutable équipe bulgare.

Pour cet événement unique, le programme comprend 3 matchs de lutte féminine, 3 matchs de lutte libre et 3 matchs de lutte gréco-romaine.

Le capitaine de l’équipe de France, Mélonin Noumonvi (champion du monde 2014) luttera en -98 kg et apportera son expérience à la jeune relève tricolore incarnée par Koumba Larroque, de retour à la compétition après sa médaille de bronze lors des Mondiaux à Paris en août. Mathilde Rivière, 3e aux Championnats d’Europe 2017, et Zelimkhan Khadjiev (vice-champion d’Europe U23) seront également de la partie.

Plus qu'une compétition, c’est un véritable show qui est proposé aux 2.000 spectateurs présents, avec de nombreuses animations et surprises au rendez-vous.

Infos pratiques

Adresse : 
Cirque d’Hiver Bouglione
110 rue Amelot
75011 Paris
Accès : 

métro 5, 8 et 9 (Filles-du-Calvaire et Oberkampf)