La rédaction

La Région recrute au salon Autonomic !

Assistants de gestion, ingénieurs informatique, cuisiniers… Près de 40 offres d’emploi sont proposées aux personnes en situation de handicap sur le stand de la Région au salon Autonomic.

Fonctionnaires ou contractuels, agents au siège de la Région ou dans les lycées, il y a peut-être un poste pour vous à la Région Île-de-France si vous êtes demandeur d’emploi en situation de handicap !

En tout, ce sont près de 40 offres d’emploi disponibles sur la page Web La Région recrute qui peuvent être proposées à des personnes porteuses d’un handicap, lors de rencontres en direct avec des recruteurs sur le stand de la Région au salon Autonomic : assistant de gestion, gestionnaire commande publique, gestionnaire budgétaire et comptable, acheteur, ingénieur informatique, ingénieur bâtiments, technicien de maintenance, cuisinier ou encore agent d’entretien général.

Même si la Région a déjà proposé des offres d’emploi lors d’événements liés à l’emploi, c’est une première en ce qui concerne le public en situation de handicap, « alors qu’Autonomic n’est pas un salon centré sur l’emploi », précise Isabelle Morel, directrice Bien-être au travail, Action sociale et Dialogue social au pôle Ressources humaines de la Région. « Mais bien évidemment il s’agit de recrutements basés sur les compétences ! Ce sont des postes qui peuvent être occupés par des personnes en situation de handicap avec des aménagement si nécessaire.  » À Autonomic, il s’agira avant tout de présenter ces emplois aux postulants, avant d’effectuer un véritable entretien d’embauche.

Depuis le déménagement de la Région à Saint-Ouen (93), dans un lieu entièrement adapté et accessible, l’aménagement des postes, que ce soit en termes d’équipements informatiques, de facilité à la mobilité, d’ergonomie des postes…, est d’autant plus aisé.  « Pour notre collectivité, l’embauche de personnel en situation de handicap est avant tout considérée comme une richesse, pour l’ensemble du collectif, car ce sont des agents qui sont déterminants pour le travail d’équipe », ajoute Isabelle Morel.

La Région Île-de-France, forte de près de 600 agents en situation de handicap, est en passe d’atteindre son objectif fixé à 6% des postes occupés par des personnes en situation de handicap en 2021.

Rendez-vous jeudi 14 juin de 9h30 à 12h30 
Stand de la Région au Salon Autonomic
Parc des expositions – Porte de Versailles
Hall 4 – stand C64


« La Région recrute »
Entretiens avec les recruteurs de la Région.
Inscriptions possibles directement au stand ou présentez-vous le jeudi de 9h30 à 12h30.