Raid des îles de loisirs d'Île-de-France

du Samedi 14 mai au Samedi 04 juin 2022

Organisé par les étudiants de la Sports Management School avec le soutien de la Région, des week-ends mêlant immersion technologique et sports de nature : le 14 mai 2022 à Buthiers, le 15 mai 2022 à Bois-le-Roi, le 21 mai 2022 à Saint-Quentin-en-Yvelines, le 22 mai 2022 à Cergy et le 4 juin 2022 à Vaires-Torcy.

Raid des îles de loisirs

Inscriptions en ligne

Pour s'inscrire, rendez-vous sur
www.raiddesilesdeloisirs.com

Réseaux sociaux

À suivre sur
linktr.ee/Raiddesilesdeloisirs

Le 14 mai 2022 marque le coup d’envoi de la nouvelle édition du Raid des îles de loisirs, organisé par les étudiants de la Sports Management School.

Objectif de événement soutenu par la Région :  mettre en lumière les territoires franciliens, et notamment les différentes îles de loisirs.

Nouveauté cette année : de l'immersion technologique combinée aux sports de nature.

Après une édition 2021 entièrement connectée, le Rai des îles de loisirs 2022 se déroule sur 5  îles de loisirs différentes afin d’accueillir le plus grand nombre :

  • Le 14 mai 2022 sur l’île de loisirs de Buthiers (77),
  • Le 15 mai 2022 sur l’île de loisirs de Bois-le-Roi (77),
  • Le 21 mai 2022 sur l’île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines (78),
  • Le 22 mai 2022 sur l’île de loisirs de Cergy (95),
  • Le 4 juin 2022 sur l’île de loisirs de Vaires-Torcy (77) avec son bassin olympique officiel.

Plusieurs disciplines seront à l’honneur. Les participants auront l’occasion de découvrir l’immersive room et ses vélos connectés. Les home trainers vont permettre de proposer des parcours uniques grâce à Kinomap. Cet outil, mis à disposition par la Fédération française de triathlon, proposera une expérience sportive et de découverte unique. Autres activités : la course d’orientation avec un parcours de 7km et un relais de canoë-kayak de 2 km.

Un évènement étudiant et solidaire
Pour les étudiants organisateurs, l’objectif de l'événement est de faire découvrir les atouts de l’Île-de-France : « Avec la Région Île-de-France, qui soutient la réalisation de ce beau projet, nous souhaitons promouvoir les sports de nature et le territoire francilien. »

Les organisateurs ajoutent une dimension associative au Raid des îles de loisirs : les bénéfices seront reversés à StudHelp, une association qui vient en aide aux étudiants en situation de précarité alimentaire. « En tant qu’étudiants, il nous paraissait logique de nous associer à cette organisation qui œuvre pour le bien-être de notre communauté », soulignent les étudiants.

Raid des îles de loisirs

Carte des 12 îles de loisirs régionales 

Carte 12 îles de loisirs
Seine-et-Marne (77)
Yvelines (78)
Val-d'Oise (95)

Informations pratiques

Adresse

dans 5 îles de loisirs

France

Tarification

Gratuit