Production ciné-TV soutenue : « Pupille » sur Ciné+

du mercredi 10 juin au mercredi 15 juillet 2020

À voir dès ce 10 juin 2020 sur Ciné+, l'adoption filmée au plus près des visages et des gestes. Avec Sandrine Kiberlain, Élodie Bouchez et Gilles Lellouche.

120 productions ciné-TV aidées chaque année

La Région soutient 120 productions par an, dans tous les genres : 

  • Fiction,
  • Documentaire,
  • Animation.

Pour le cinéma, au stade de la production ou de la post-production. 

Pour l'audiovisuel, sur des productions unitaires et des séries, destinées à la télévision ou aux plateformes de streaming.

Dans tous les cas, cette aide est remboursable dès que la production bénéficiaire est rentabilisée.

Pupille

La Région a soutenu, à travers son Fonds de soutien Cinéma, la production de Pupille, de Jeanne Herry, sorti en salle le 5 décembre 2020.

« Un collectif qui se bagarre et qui gagne »

Un film sur l'adoption, que sa réalisatrice présente comme « un film sur le collectif, un collectif qui se bagarre et qui gagne ».

Porté par Sandrine Kiberlain, Élodie Bouchez et Gilles Lellouche en tête de distribution, Pupille raconte l'histoire de Théo, un bébé abandonné par sa mère biologique et pour qui les services sociaux vont s'attacher à trouver une mère adoptante. Tout en suivant le parcours de celle-ci, qui se bat depuis 10 ans pour être mère, le film montre l'investissement personnel d'une assistante sociale et d'un assistant familial qui interviennent durant la période de transition.

La réalisatrice de 40 ans, dont c'est le second long métrage après Elle l'adore, raconte ici, parfois dans un style documentaire, l'adoption étape par étape, au plus près de l'humain, des corps, des visages et des gestes. « Il n'y a pas mille façons d'aller filmer les cœurs et ce qui se passe dans nos têtes et ce qui nous traverse », se justifie-t-elle.

 

 

Informations pratiques

Adresse

sur Ciné+

France

Aide régionale (Fonds de soutien) : 374.000 euros (à Curiosa Films)

Durée : 1h43

Tarification

Payant