Aides régionales et appels à projets

Programme de théâtre interactif sur les valeurs citoyennes avec l'Association Entrées de jeu

Il s'agit de faire réfléchir les élèves de lycées franciliens en utilisant le débat théâtral et de débattre pendant 2 h sur des thèmes liés aux valeurs citoyennes.

Pour quel type de projet ?

Des projets liés aux thématiques suivantes : Discriminations, violences, respect, tolérance, mauvais usages du numérique, harcèlement en milieu scolaire, cybersexisme, laïcité, vivre ensemble, éducation affective et sexuelle, addictions (risques dans les usages de la drogue, alcoolisation aigüe...), inégalités filles-garçons ainsi que toute autre thématique liée aux valeurs citoyennes. 

Issu du théâtre forum, le débat théâtral est une forme de théâtre interactif qui offre au public présent la possibilité d'échanger des points de vue et des expériences sur des sujets problématiques et d'expérimenter par le jeu des comportements différents. Ainsi les jeunes sont amenés à improviser sur scène avec les comédiens  des propositions de résolution des problèmes et à échanger avec leurs pairs sur des recherches de solutions.


Qui peut en bénéficier ?

  • Lycées et centres de formation
Lycées franciliens publics et privés sous-contrat en faveur des lycéens.

Quelle est la nature de l'aide ?

Gratuité de l’action pour les lycées franciliens Subvention régionale : 50 000 €

Quelles démarches ?

Les lycées intéressés peuvent prendre contact avec l'association "Entrées de Jeu" par mail à l'adresse suivante : contact@entreesdejeu.com 

A noter

Lieu où se déroule l'action : dans les lycées