Production ciné-TV soutenue : « Vortex » sur France 2 et france.tv

du Lundi 02 au Lundi 16 janvier 2023

Tomer Sisley joue un policier de 2025 qui peut soudain communiquer avec celle qu'il a aimée et qui est morte accidentellement il y a 25 ans. Peut-il changer le passé ? Série fantastique aidée à suivre dès le 2 janvier 2023.

L'intégrale de « Vortex » sur france.tv

À voir dès le 26 décembre 2022.
Vortex

Si remonter le temps est possible, peut-on sauver ceux que l'on aime d'un drame à venir ? Si oui, comment y parvenir sans impacter l'avenir, sans bouleverser ce qu'on a construit ?

Vortex, série fantastique de France 2 produite avec le soutien de la Région, essaie d'apporter une réponse en 6 x 52 min à découvrir à partir du 2 janvier 2023.

Un thriller futuriste imaginé par le romancier Franck Thilliez

Réalisé par Slimane-Baptiste Berhoun, ce thriller futuriste a été écrit par Camille Couasse et Sarah Farkas d’après une idée du romancier Franck Thilliez.

L'histoire commence en 2025. Capitaine de police judiciaire à Brest, Ludovic (Tomer Sisley) a perdu il y a 27 ans l’amour de sa vie, Mélanie (Camille Claris), dans ce qui semblait être un accident… C'est alors que, grâce à une faille temporelle qui s’ouvre à l’intérieur d’une scène de crime reconstituée en réalité virtuelle, il peut communiquer avec elle. C'est-à-dire entre 1998 et 2025 ! Ludovic prévient Mélanie : elle va mourir dans 11 jours ! Mais s'il la sauve d’une mort certaine, ne risque-t-il pas de perdre sa vie au présent, celle qu’il a mis tant de temps à reconstruire : sa nouvelle femme, Parvana (Zineb Triki) et leur fils ?

La même technologie immersive que sur la série « The Mandalorian »

La production a bénéficié de moyens à la hauteur de ses ambitions : elle a disposé de la même technologie immersive que la série The Mandalorian (sur la plateforme Disney+).

En clair, au lieu de jouer devant un fond vert leurs échanges dans le vortex situé sur une plage, les comédiens ont été filmés en studio, à Épinay-sur-Seine (93), entourés de reproductions de rochers et de sable, devant un écran LED gigantesque (15 m de diamètre et 6 m de haut) dans lequel étaient projetées des images de la plage reconstituée en 3D...

 

Près de 200 productions ciné-TV aidées chaque année

La Région soutient la création et l'emploi dans le secteur ciné-TV à travers, chaque année :

► Les aides à la production sont remboursables dès que l'œuvre est rentabilisée.

Informations pratiques

Adresse

sur France 2 et france.tv

Aide régionale (Fonds de soutien Audiovisuel) à Quad Drama

Durée : 6 x 52 min

Tarification

Gratuit