Production ciné-TV soutenue : « Plan 75 » en salles

du Mercredi 07 septembre au Vendredi 07 octobre 2022

À voir dès ce 7 septembre 2022, un film d'anticipation aidé qui traite des personnes socialement faibles au Japon dans un futur sans pitié. Présenté à Cannes 2022 dans la section Un certain regard.

Près de 200 productions ciné-TV aidées chaque année

La Région soutient la création et l'emploi dans le secteur ciné-TV à travers, chaque année :

► Les aides à la production sont remboursables dès que l'œuvre est rentabilisée.

Plan 75

À découvrir au cinéma ce 7 septembre 2022, Plan 75 est l'un des 21 films soutenus par la Région présentés à Cannes 2022.

Signé Chie Hayakawa, ce film tourné au Japon était au programme de la section Un certain regard, consacrée au jeune cinéma d’auteur et de recherche.

Un accompagnement pour mettre fin à ses jours

Le sujet est sombre : au Japon, dans un futur proche, le vieillissement de la population s’accélère. Le gouvernement estime qu'à partir d’un certain âge, les seniors deviennent une charge inutile pour la société et met en place le programme « Plan 75 », qui propose un accompagnement logistique et financier pour mettre fin à leurs jours. Une candidate au plan 75, un recruteur du gouvernement et une jeune aide-soignante philippine se retrouvent confrontés à un pacte mortifère...

Le film a été inspiré à la cinéaste Chie Hayakawa par un climat d'intolérance dans son pays envers les personnes socialement faibles, y compris les personnes âgées. 

Interprété par Chieko Baishô, Hayato Isomura et Stefanie Arianne.

 

En Île-de-France

Informations pratiques

Adresse

au cinéma

France

Durée : 1h38

Aide régionale (Fonds de soutien Cinéma)

Tarification

Payant