Production ciné-TV soutenue : « Paprika » sur France 5

du mercredi 15 avril au dimanche 30 août 2020

Avec les petits tigres jumeaux Olivia et Stan et leurs amis, plus on est de fous, plus on rit ! Une série d'animation produite avec le soutien de la Région à retrouver dans « Okoo », l'émission et l'appli pour tous les écrans.

Paprika

Olivia et Stan Paprika sont des petits tigres jumeaux et ils s'adorent ! Elle est valide, lui, en fauteuil roulant. Et, avec leurs amis Shérif Coquille, Coton, Magma, Podium et Yéti, ils s'amusent dans d'incroyables aventures tirées des petits événements du quotidien. 

Paprika est une série d'animation pour les 3-6 ans bénéficiaire du Fonds de soutien Audiovisuel de la Région. 

Diffusée pour la première fois en novembre 2017, elle est de nouveau programmée.

Ses 78 épisodes de 7 min (écrits par Marion Billet et Baptiste Lucas, et réalisés par Jean Cayrol) à la réalisation) sont à retrouver :

Produit par Xilam comme d'autres et séries et le film « J'ai perdu mon corps »

J'ai perdu mon corps
J'ai perdu mon corps

Le studio Xilam emploie plus de 400 personnes, dont 300 artistes, répartis sur 4 studios : à Paris (pour la conception et la post-production), Lyon, Angoulême et Hô-Chi-Minh Ville (Vietnam).

Il a notamment signé les séries TV Les Zinzins de l'espace, Oggy et les Cafards, Zig & Sharko et, tout récemment, Coache-moi si tu peux.

Au cinéma, Xilam a produit entre autres J'ai perdu mon corps (2019), un film d'animation bénéficiaire du Fonds de soutien Cinéma de la Région marquant : il a remporté le Grand Prix de la Semaine de la critique à Cannes 2019 et a même concouru pour l'Oscar 2019 du meilleur film d'animation.

 

La Région, soutien de l'animation

L'excellence de l'animation francilienne est reconnue dans le monde entier (il suffit de penser à Moi, moche et méchant, fabriqué par le studio français Mac Guff pour Universal Pictures International). La Région soutient ce savoir-faire et les équipes qui y contribuent :

  • Dans des réalisations pour le cinéma (Renaissance de Christian Volckman, Chasseurs de dragons d’Arthur Qwak et Guillaume Ivernel, Azur et Asmar, Les Contes de la nuit et Kirikou et les hommes et les femmes de Michel Ocelot, Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, Ernest et Célestine de Stéphane Aubier, Vincent Patar et Benjamin Renner...),
  • À travers des séries diffusées sur les télévisions du monde entier : Dragons et princesses, Garfield & Co, Mandarine and Cow, Raymond, Minuscule, Didou, Skyland, Potlach, Flatmania, César et Capucine, Molusco, Take it Easy Mike, Oscar et Malika, toujours en retard ! ou encore Simon.

Informations pratiques

Adresse

France

Sur France 5

Aide régionale (Fonds de soutien) : 207.000 euros

 

Tarification

Gratuit