Production ciné-TV soutenue : « Missions » saison 2 sur OCS

du jeudi 05 septembre au mardi 31 décembre 2019

Les survivants de la 1re mission d'exploration de Mars décident de repartir pour la planète rouge à la recherche d'une coéquipière dont ils ne croient pas à la mort. Une série de science-fiction aidée par la Région à voir depuis ce 5 septembre.

Mission

Ayant pour thème la conquête de Mars, Missions, qui comptait jusqu'alors une saison, est l’une des séries françaises qui s’est le mieux exportée ces dernières années. Elle a été diffusée sur la plateforme Shudder d'AMC Networks (USA, Canada, Grande-Bretagne, Irlande, Allemagne, Australie), mais aussi sur BBC 4 (Grande-Bretagne), RTL Passion (Allemagne), DR (Danemark), RAI (Italie)...

Produite avec le soutien de la Région, la saison 2 de Missions, constituée de 10 x 22 min, est diffusée depuis ce 5 septembre sur OCS Max et disponible en intégralité à la demande.

Alors que la 1re saison (diffusée en juin 2017) racontait les aventures (et mésaventures) de la 1re mission internationale d'exploration de Mars, la 2de saison commence 5 ans après le retour sur Terre de ses survivants. Convaincus que Jeanne, qui faisait partie de l'équipage d'Ulysse 1 et s'était sacrifiée lors de la mission, est toujours vivante, ils acceptent de partir pour une nouvelle mission, secrète cette fois-ci...

Une série créée par Henri Debeurme, Ami Cohen et Julien Lacombe, qui reconnaissent s'être inspirés des romans d'Isaac Asimov, de films comme 2001, l'odyssée de l'espace et Alien, ou encore d'une série comme Lost.

La Région, fan de séries

Parmi les séries récemment diffusées que la Région a soutenues, on peut citer : Osmosis pour Netflix, Vernon Subutex, Hippocrate, Le Bureau des légendes pour Canal+, HP sur OCS, Dix pour cent pour France 2 et Ad Vitam pour Arte.

Informations pratiques

Adresse

sur OCS

Aide régionale (Fonds de soutien) : 125.000 euros (pour Empreinte digitale)

Tarification

Payant