Production ciné-TV soutenue : « Dix pour cent », International Emmy Awards de la meilleure comédie, sur Netflix

du Samedi 23 janvier au Vendredi 31 décembre 2021

Primée aux États-Unis, une série à succès soutenue par la Région dans laquelle les stars se succèdent pour jouer leur propre rôle en mode autodérision : Sigourney Weaver, Isabelle Adjani, Monica Bellucci...

« Dix pour cent », récompensée pour sa saison 4 aux États-Unis

La saison 4 de la série Dix pour cent a été primée ce 22 novembre 2021 aux International Emmy Awards de New York. Elle s'est vu décerner le prix de la meilleure comédie par l'académie des International Emmy Awards, qui récompense depuis un demi-siècle les meilleures productions de télévision en dehors des États-Unis.

La Région, qui a soutenu cette 4e saison, de même que les 1 et 3, félicite les équipes !

Dix pour cent 4

100 productions ciné-TV aidées chaque année

La Région soutient 100 productions par an, dans tous les genres : 

  • Fiction,
  • Documentaire,
  • Animation.

Pour le cinéma, au stade de la production ou de la post-production

Pour l'audiovisuel, sur des productions unitaires et des séries, destinées à la télévision ou aux plateformes de streaming.

Dans tous les cas, cette aide est remboursable dès que la production bénéficiaire est rentabilisée.

La série culte de France 2 Dix pour cent, dont Netflix a contribué à faire un grand succès à l'international, est revenue pour sa 4e et dernière saison de 6 x 52 min, à partir du 21 octobre 2020. Et c'était une nouvelle fois avec le soutien de la Région.

Dix pour cent a en effet bénéficié du Fonds de soutien Audiovisuel de la Région pour sa saison 4 comme pour les 1 et 3 précédemment.

Des vedettes dans leur propre rôle

Mélangeant comédie et drame, cette série créée par Cédric Klapisch et Fanny Herrero sur une idée de Dominique Besnehard, et lancée en 2015, décrit le quotidien d'une prestigieuse agence artistique dont les agents ont fort à faire pour sortir les stars de toutes sortes de problèmes. 

Le tout de façon originale : dans chaque épisode, des vedettes de l'écran jouent leur propre rôle en mode autodérision.

La saison 4 bénéficie de la participation de Sigourney Weaver, Charlotte Gainsbourg, Mimie Mathy, Franck Dubosc, Sandrine Kiberlain, Muriel Robin, José Garcia, Stéphane Freiss, Valérie Donzelli, Guillaume Gallienne...

Ces stars prennent le relais de :

  • Cécile de France, Françoise Fabian, Line Renaud et Nathalie Baye dans la saison 1,
  • Virginie Efira, Fabrice Luchini, Isabelle Adjani, Guy Marchand et Juliette Binoche dans la saison 2,
  • Jean Dujardin, Monica Bellucci, Béatrice Dalle, Isabelle Huppert, Gérard Lanvin, Pierre Niney ou encore Claude Lelouch dans la saison 3.

Cette saison est notamment réalisée par Marc Fitoussi, qui a signé 2 longs métrages bénéficiaires du Fonds de soutien Cinéma régional : Maman a tort (2016) et La Ritournelle (2014).

 

Informations pratiques

Adresse

sur Netflix

France

Aide régionale (Fonds de soutien) : 150.000 euros pour la S4, 202.000 pour la S3, 275.000 euros pour la S1 (à Mon voisin Production et Mother Prod).

Tarification

Payant