Production ciné-TV soutenue : « Dix pour cent » saison 3 sur Netflix

du mercredi 01 janvier au jeudi 31 décembre 2020

Jean Dujardin, Monica Bellucci, Béatrice Dalle ou encore Isabelle Huppert jouent leur propre rôle dans la saison 3 de la série à succès soutenue par la Région.

Dix pour cent

Série à succès de France 2, encensée par la critique en France et qui a ses adeptes dans le monde entier grâce à Netflix, Dix pour cent totalise à ce jour 3 saisons et une 4e en préparation.

Diffusée en novembre 2018, la 3e saison est, depuis, disponible comme les autres sur Netflix.

Particularité de cette saison : elle a bénéficié du Fonds de soutien Audiovisuel de la Région, de même que les 2 films de l'un de ses réalisateurs, Marc Fitoussi (La Ritournelle en 2014 et Maman a tort en 2016).

Des vedettes de cinéma jouant leur propre rôle

Mélangeant comédie et drame, Dix pour cent décrit la vie d'une prestigieuse agence artistique après la mort accidentelle de son fondateur. Le tout de façon originale : à chaque épisode, une vedette du cinéma joue son propre rôle avec une certaine autodérision.

Après notamment Cécile de France, Françoise Fabian, Line Renaud et Nathalie Baye dans la saison 1, puis Virginie Efira, Fabrice Luchini, Isabelle Adjani, Guy Marchand et Juliette Binoche dans la saison 2, de nouvelles stars répondu présent pour les 6 nouveaux épisodes : Jean Dujardin, Monica Bellucci, Béatrice Dalle, Isabelle Huppert, Gérard Lanvin, Pierre Niney ou encore Claude Lelouch.

Le scénario est signé Fanny Herrero, Benjamin Dupas et Éliane Montane. Quant aux personnages centraux, il sont interprétés par Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Grégory Montel et Liliane Rovère.

Informations pratiques

Adresse

Sur Netflix

France

Aide régionale (Fonds de soutien) : 202.000 euros

Tarification

Payant