Production ciné-TV soutenue : « Chien Pourri » sur France 3

du samedi 22 août au lundi 30 novembre 2020

Après son succès en BD, Chien Pourri, le chien au cœur d'or qui rêve d'avoir un maître mais que tout le monde rejette, prend vie. Dans une série d'animation aidée par la Région, qui enseigne la tolérance.

Chien pourri au cinéma

À noter qu'un montage de 5 épisodes sortira en salles le 7 octobre 2020 sous le titre Chien Pourri, la vie à Paris !

Chien Pourri

L'animation soutenue par la Région à la télévision

Oscar et Malika, toujours en retard

Oscar et Malika, toujours en retard, Didou, Simon... : découvrez toutes les séries Région en cours de diffusion.

Après Sardine de l'espace, à voir depuis mai 2020 sur Télétoon, voici une nouvelle série d'animation française adaptée d'une BD à succès et bénéficiaire du Fonds de soutien Audiovisuel de la Région.

Héros d'une douzaine d'albums en librairie que les enfants s'arrachent (signés Colas Gutman et Marc Boutavant, et édités par L'École des loisirs), Chien Pourri prend vie sur France 3 à partir du 22 août 2020 (à retrouver aussi en avant-première à la demande sur Okoo, la plateforme de France Télévisions pour les enfants).

Apprendre de la différence des autres

Originalité de cette série d'animation de 52 x 13 min destinée aux 6-8 ans : son héros est un chien marginal, rejeté malgré son cœur d'or.

Envie d'acheter les livres « Chien Pourri » en ligne ?

​Pensez à ces 2 groupements de librairies d'Île-de-France, créés avec le soutien de la Région :

Il faut dire que son apparence ne joue pas en sa faveur : Chien Pourri rêve d'avoir un maître, mais il sent la sardine, est couvert de puces, n'est pas très futé, et son pelage ressemble à une vieille moquette râpée.

Avec son ami tout plat, Chaplapla, Chien Pourri vit des aventures farfelues, fantaisistes et sensibles d'une poubelle à l'autre du Paris populaire. Avec toujours l'envie de bien faire.

Pour les enfants, c'est une formidable occasion d'apprendre de la différence des autres, et de s'imprégner des valeurs de tolérance, de générosité et d’amitié.

Cette série, produite par Filvari, Dandeloo et Panique!. est réalisée par Davy Durand, Vincent Patar et Stéphane Aubier, 3 professionnels de l'animation qui ont déjà travaillé sur des productions soutenues par la Région :

 

 

La Région, soutien de l'animation

L'excellence de l'animation francilienne est reconnue mondialement (il suffit de penser à Moi, moche et méchant, fabriqué par le studio français Mac Guff pour Universal Pictures International). La Région soutient ce savoir-faire, et les équipes qui y contribuent, dans des réalisations pour le cinéma (Renaissance de Christian Volckman, Azur et Asmar, Les Contes de la nuit et Kirikou et les Hommes et les Femmes de Michel Ocelot, Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, Ernest et Célestine de Stéphane Aubier, Vincent Patar et Benjamin Renner...) et à travers des séries diffusées sur les télévisions du monde entier : Garfield & Co, Mandarine and Cow, Raymond, Minuscule, Didou, Skyland, Potlach, Flatmania, César et Capucine, Molusco, Take it Easy Mike, Oscar et Malika, toujours en retard, Simon ou encore Paprika.

Informations pratiques

Adresse

Sur France 3 et à la demande sur Okoo

Aide régionale (Fonds de soutien) : 251.000 euros

 

Tarification

Gratuit