Service Presse

La Région Île-de-France soutient l’accord de coopération entre les Universités de Paris Seine et de Warwick (R-U)

Stéphanie Von Euw, vice-présidente chargée des Affaires européennes à la Région Île-de-France, s’est rendue à Londres ce jour pour parrainer la signature de l’accord de coopération entre les universités de Paris Seine et de Warwick, au Royaume-Uni. Dans le cadre du Contrat de plan Etat-région 2015-2020 (CPER), la Région Île-de-France finance le développement du campus international de l’Université Paris Seine à hauteur de 21 millions d’euros.

Cet accord de coopération s’inscrit dans le cadre du projet « Build beyond borders ! », lancé en février 2017 par l’Université Paris Seine (composée de 15 membres dont l’Université de Cergy-Pontoise, l’ESSEC Business School, l’EISTI, l’ENSEA…) pour créer des coopérations durables entre l’Université Paris Seine et des établissements d’enseignement supérieur internationaux reconnus, et soutenir des projets académiques et de recherche.

A travers cet accord, les deux universités vont pouvoir impulser les échanges universitaires et culturels entre elles, mais aussi :

- Renforcer les échanges académiques entre les facultés, départements, disciplines, doubles-diplômes, doctorats, centres de recherches, enseignants et étudiants ;

- Promouvoir des projets de recherches communs, des collaborations avec des groupes de travail communs, la supervision et le financement commun de thèses, des chaires communes ;

- Soutenir une forte collaboration de production scientifique et académique ;

- Permettre des demandes conjointes de financements ;

- Créer des bénéfices réciproques et durables pour les deux Universités.

La Région soutient, par ce biais, le développement de partenariats entre les universités européennes, et, au-delà des échanges entre étudiants, la recherche académique et scientifique et la création de chaires communes. Par ailleurs, la Région cherche à inciter davantage de pays à participer au programme Erasmus +.

Stéphanie Von Euw a déclaré : « La Région s’engage à soutenir les initiatives portées par les deux universités Paris Seine et Warwick. Cet accord de coopération à forte dimension européenne s’inscrit dans les priorités régionales telles que la coopération universitaire, secteur d’avenir qui participe à la production académique et scientifique de demain. »

Contact presse : servicepresseatiledefrance [dot] fr / 01 53 85 66 45




Pour ne plus recevoir d'information, cliquez ici