Service Presse

La Région Île-de-France permet à 360 jeunes lycéens franciliens de s'initier au rugby à 7 lors d'un tournoi international

La Région Île-de-France, en partenariat avec la Fédération Française de Rugby, va permettre à 360 jeunes lycéens des trois académies franciliennes (Créteil, Paris et Versailles) de s'initier au rugby à 7 lors du Tournoi International de rugby à 7, étape du HSBC World Rugby Sevens Series, qui se tiendra du 8 au 10 juin 2018 à Paris. Ces jeunes auront ensuite la possibilité d'assister aux matchs féminins de l'après-midi. La Région Île-de-France subventionne cet évènement à hauteur de 170 000 euros.

Pour Patrick Karam, Vice-président chargé des Sports, des Loisirs, de la Jeunesse, de la Citoyenneté et de la Vie associative « ouvrir cette opération aux lycéens et aux collégiens permet de faire de ce moment sportif un évènement créateur de lien entre les classes de troisième et celles de seconde autour des valeurs éducatives et citoyennes véhiculées par le sport. »

Avec la participation de 28 équipes internationales, ce tournoi va proposer 45 matchs masculins et 34 matchs féminins sur les 3 journées. Les équipes seront réparties sur environ 10 sites d'entrainement et accueillies par 200 bénévoles.

En soutenant régulièrement l'organisation de grands évènements sportifs Franciliens, la Région Île-de-France renforce chaque fois un peu plus l'attractivité de ses territoires tout en assurant son rayonnement à l'échelle internationale.

 

 

Contact presse : servicepresseatiledefrance [dot] fr – 01 53 85 66 45