Service Presse

Première Seine : place aux lycéens à Rock en Seine

Pour la première fois, Rock en Seine et la Région Île-de-France donnent la chance à des groupes de musique lycéens de jouer sur scène pendant le festival ! Plus qu’un tremplin, cette initiative est un véritable outil d’accompagnement des pratiques amateurs franciliennes et un vecteur d’épanouissement artistique.

Première Seine, la nouvelle initiative culturelle du festival, laisse la place aux jeunes lycéens amateurs en offrant à 3 groupes, sélectionnés par un jury de professionnels, la possibilité unique de faire partie de la programmation du festival le plus rock de l’été.

«Première Seine illustre notre volonté d’irriguer la culture sur tout le territoire, et particulièrement à destination des lycéens franciliens. Cette initiative que nous avons prise avec enthousiasme offre un tremplin formidable à tous nos talents émergents partout en Île-de-France. La culture partout et pour tous, telle est notre ambition !» Région Île-de-France

Les 3 groupes sélectionnés à l’issue des trois soirées tremplin, bénéficieront également d’un accompagnement technique et artistique spécifique, pour préparer au mieux leur concert sur la Scène Île-de-France, qui est l’une des scènes officielles de Rock en Seine (25.26.27 août 2017).

Les autres groupes ayant participé aux soirées seront invités sur le festival et se verront proposer un programme spécial sur Summer Camp, le nouvel espace dédié aux 12-17 ans. Au programme, expérimentations musicales, rencontres professionnelles, interviews d’artistes, ainsi que de nombreuses animations en continu !

A partir du 13 mai, fraicheur et fougue musicale sont à l’honneur, du metal au hip-hop en passant par de la pop-electro, à chaque soirée sa révélation. Découvrez les groupes en compétition lors des tremplins organisés avec nos partenaires, dans trois salles parmi les plus dynamiques du réseau francilien de musiques actuelles : Le Hangar ; L’Empreinte ; Les Zuluberlus.

 

Les soirées Première Seine :

13 MAI - Concerts lycéenS

Ivry-sur-Seine, Val-de-Marne, avec Le Hangar.

https://goo.gl/IJofD7

  • DRUNK FISHES - Pop rock
  • T.N.T. (Those Negative Technicians) - Metal
  • PHILADELPHIA – Folk
  • THE LIZARD’S EPITAPH – Rock psychédélique  

Jury : Marion Gabbaï / Programmatrice @RES2017 ; Ruddy Aboab / Directeur Artistique Events @ Radio Nova ; 2 personnes de l’équipe du Hangar.

 

20 MAI - Concert Inter-Lycées

Savigny-le-Temple, en partenariat avec L’Empreinte et l’Agglomération de Melun Val de Seine.

https://goo.gl/U635lF

  • DISORDER – Metal
  • LASTYJACK – Metal Mélodique
  • 22H22- Hip Hop
  • INCLOUDS – Rock
  • ATARAXY – Pop électro

Jury : Maxime de Abreu / Journaliste @ Inrocks : « Journaliste et reporter aux Inrocks depuis 2012 » ; Sarah Schmitt / Directrice adjointe de Rock en Seine ; 2 personnes de l’équipe de l’Empreinte.

 

10 JUIN - Finale tremplin musical

« Les Lycéens en Cavale » à Chatou, en partenariat avec l’association Les Zuluberlus.

https://goo.gl/smPkM8.

  • Programmation à venir le 2 juin.

Jury : Azzedine Fall / Chef du service musique @ Les Inrocks.com ; Jean Noël Scherrer / Chanteur du groupe Last Train ; les partenaires des Zuluberlus sur le dispositif Les Lycéens en Cavale.

 

 

Plus d’infos sur rockenseine.com/rendezvous/premiere-seine

 

CONTACTS PRESSE

 

FESTIVAL ROCK EN SEINE

Radios & TV: Nathalie Ridard

nathalie.ridard@ephelide.net | 01 75 00 05 15

Presse nationale : Catherine Gaud

catherine.gaud@ephelide.net | 01 75 00 05 14

 

REGION ÎLE-DE-FRANCE

Marie Estrada

marie.estrada@iledefrance.fr | 01 53 85 66 45

servicepresse@iledefrance.fr

 

Contacts Agence Ephélide

TV/TNT/Câble : Clémence Prieur

clemence.prieur@ephelide.net

01 75 00 05 13

Médias régionaux : Marion Beloeil

marion.beloeil@ephelide.net

01 75 00 05 16

Web: Marion Pace

marion.pace@ephelide.net

01 75 00 05 11