Service Presse

Lycée Voltaire (Paris 11e) – Valérie Pécresse et Agnès Evren condamnent les dégradations et les tentatives de blocage des lycées

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, et Agnès Evren, Vice-Présidente chargée de l'Éducation et de la Culture, condamnent avec la plus grande fermeté les dégradations inadmissibles commises à l’entrée du lycée Voltaire (porte d’entrée incendiée) dans le 11e arrondissement de Paris. Elles demandent des sanctions exemplaires à l'encontre des auteurs de ces actes.

Ces dégradations sont d’autant plus graves qu’elles ont engendré la fermeture provisoire de l’établissement, pénalisant ainsi les élèves du lycée en les privant d’une journée de cours. Valérie Pécresse et Agnès Evren condamnent également toutes les tentatives de blocage qui ont empêché des lycéens d’accéder à leurs établissements.

La Région Île-de-France portera plainte contre les auteurs des dégradations, comme elle le fait systématiquement en cas d’atteintes aux personnes ou de dégradations matérielles.

 

 

Contact presse : 01 53 85 66 45 – servicepresseatiledefrance [dot] fr