Site Presse

Jean-Paul Huchon vous donne rendez-vous à Rock en Seine

Parce qu’un événement musical de rayonnement européen et international manquait cruellement  au sein de la première Région d’Europe, la Région Île-de-France vous propose de participer, pour sa 13ème édition, au rendez-vous musical suprême de l’été : le festival Rock en Seine,

les 28, 29 et 30 août prochains

Au Domaine national de Saint-Cloud

Accès, programme complet et accréditations sur www.rockenseine.com

 

Le festival présente encore cette année une programmation riche et rock : The Chemical Brothers, The Libertines mais aussi Etienne Daho ou encore Fauve et Balthazar. Il y en a pour tous les goûts.

 

La Région accompagne le festival depuis sa création et a voté un soutien de 655 000 euros en janvier dernier.

 

     15 € de retombées économiques pour 1 € de subvention régionale

  • Près de 25 % des dépenses du festival sont fléchées sur des entreprises de spectacle régionales, soit 2 millions d’euros.
  • 246 personnes ont été embauchées directement par l’association. En comptant les prestataires, ce sont plus de 10 00 personnes qui sont concernées.
  • 34 000 touristes sont venus en Ile-de-France spécialement pour Rock en Seine (28 000 d’autres régions françaises, 6 000 de l’étranger).

 

Sur la scène Ile-de-France :

Comme chaque année, les Avants-Seine de la Région seront l’occasion de découvrir les nouveaux talents de la scène francilienne : 9 groupes de découverte (franciliens et groupes d’autres régions). Les équipes du Réseau des musiques actuelles en Île-de-France (le Rif) qui regroupent plus de 200 structures feront découvrir la vitalité des scènes musicales franciliennes.

Des débats seront organisés chaque jour avec des professionnels de la musique (labels, salles, artistes, journalistes) :

  • Vendredi 28 à 16h15 : « Artistes en 2015 c’est … »
  • Samedi 29 à 16h15 : « Panorama des festivals petites idées et grandes messes »
  • Dimanche 30 à 15h15 : « Relations producteur de spectacles et producteur phonographique, quelle relation à l’aune des nouveaux modes de consommation de musique ? »

 

Fan de Rock, Jean-Paul Huchon sera présent dès le vendredi à 15h30 et tout au long du festival. Pour une rencontre sur place, contactez le service de presse de la Région Ile-de-France.

 

Contact presse : Service presse - 01 53 85 66 45 – servicepresseatiledefrance [dot] fr

NB : la Région ne gère pas les accréditations, merci de contacter directement le festival : www.rockenseine.com/contacts