Service Presse

Inauguration du Campus Île-de-France du CFA CFPB (Centre de Formation de la Profession Bancaire – Ecole Supérieure de la Banque)

Alexandra Dublanche, Vice-présidente chargée du Développement économique, de l’Agriculture et de la Ruralité, participe ce jour à l’inauguration du Campus Île-de-France du CFA CFPB (Centre de Formation de la Profession Bancaire – Ecole Supérieure de la Banque).

Ce Campus s’inscrit pleinement dans le cadre des actions menées par la Région Île-de-France pour renforcer son attractivité dans le contexte post-Brexit, afin de développer l’emploi et notamment l’emploi des apprentis qui suivront les formations de ce CFA, pour proposer aux établissements financiers des jeunes d’ores et déjà formés. Pour y parvenir, la Région Île-de-France subventionne ce CFA, qui forme 410 apprentis, à hauteur de 380 000€ pour l’année 2017.

Alexandra Dublanche rappelle que l’apprentissage est l’une des priorités régionale. Il s’agit d’une voie royale d’accès à l’emploi. Sept mois après la fin de leur formation, deux-tiers des apprentis ont un travail : l’apprentissage est un choix gagnant, un réel atout pour l’emploi qu’il convient de continuer à développer et pour lequel la mobilisation de l’ensemble des parties prenantes est cruciale. En 2017, grâce à l’action volontaire de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, la Région a connu une augmentation de 8% du nombre d’apprentis.

Les métiers de la banque sont aujourd’hui en pleine évolution et la Région souhaite se saisir de cette opportunité pour agir encore davantage aux côtés des établissements financiers afin de promouvoir l’attractivité de l’Île-de-France.

En parallèle, Valérie Pécresse se déplacera pour la seconde fois à Londres le 14 novembre prochain, accompagnée d’experts sur la fiscalité, le droit du travail, l’offre d’enseignement international mais aussi l’immobilier, afin de donner aux établissements financiers toutes les clés utiles pour une réimplantation réussie en Île-de-France.

 

Contact presse : servicepresseatiledefrance [dot] fr – 01 53 85 66 45