Service Presse

Le conseil régional d’Île-de-France rend hommage à Maudy Piot, militante pour la cause des femmes en situation de handicap

C'est avec tristesse que Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France et Pierre Deniziot, délégué spécial chargé du handicap ont appris le décès de Maudy Piot, militante pour la cause des femmes en situation de handicap.

Psychanalyste, malvoyante, Maudy Piot a fondé en 2003 l'association « Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir » (FDFA) afin de dénoncer la double discrimination dont sont victimes les femmes ayant un handicap. Elle était membre du Haut conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes depuis 2015.

En avance sur son temps, elle a été la première à attirer l'attention des pouvoirs publics sur les violences, les discriminations, les difficultés d'accès à l'emploi ou à la santé des femmes handicapées. Elle montre à tous la voie d'un combat non seulement d'actualité mais qui ne fait que commencer.

A sa famille et à ses proches, aux militantes et militants qui l'ont accompagné, la Région Île-de-France présente ses condoléances.

 

Contact presse : servicepresseatiledefrance [dot] fr / 01 53 85 66 45