Service Presse

Bpifrance, la Région Île-de-France et la Caisse d'Epargne Île-de-France s'associent pour favoriser la croissance des TPE franciliennes

Paris, le 20 mars 2018 - Anne Guérin, Directrice exécutive du Financement et du Réseau Bpifrance, Marc Bonnemains, Directeur des Marchés Spécialisés de la Caisse d'Epargne Ile-de-France, et Alexandra Dublanche, Vice-présidente chargée du développement économique, de l'agriculture et de la ruralité, s'allient pour promouvoir le Prêt Croissance TPE Île-de-France.

 

Partageant le constat de la difficulté pour les TPE de financer leur développement, la Région Île-de-France et Bpifrance ont mis en place en mai 2016 le Prêt Croissance TPE au profit des entreprises de la région.

 

Opéré par Bpifrance, ce prêt, d'un montant compris entre 10 000 et 50 000 euros et d'une durée de 5 ans, bénéficie d'un différé de remboursement d'une année. Il est destiné aux entreprises de plus de trois ans, exerçant l'essentiel de leur activité en Île-de-France et qui comptent entre trois et cinquante salariés. Le Prêt Croissance TPE finance les projets de développement et principalement les investissements immatériels, corporels à faible valeur de gage, ainsi que l'accroissement du besoin en fonds de roulement (BFR). Le Prêt Croissance TPE Ile-de-France, distribué en ligne par Bpifrance est nécessairement adossé à un cofinancement accordé par une banque privée.

 

En s'associant à Bpifrance et à la Région Ile-de-France, la Caisse d'Epargne Ile-de-France a pour objectif de faciliter l'accession des TPE franciliennes au crédit bancaire. Elle identifiera les besoins de financement de ses clients TPE et assurera auprès d'eux la promotion de cet outil de financement régional dédié. Les clients pourront réaliser leur demande de prêt en ligne sur l'adresse suivante :

http://pretcroissancetpe-iledefrance.bpifrance.fr

 


Au-delà cet outil dédié aux TPE, Bpifrance et la Caisse d'Epargne Ile-de-France renforcent leurs liens de coopération. Les clients entreprises de la Caisse d'Epargne Ile-de-France pourront ainsi accéder plus facilement à l'ensemble des produits et services de Bpifrance et notamment ceux labellisés Bpifrance Export, destinés à faciliter l'export et l'internationalisation, étapes clés de la croissance des entreprises.

 

De gauche à droite : Anne Guérin (Bpifrance), Marc Bonnemains (Caisse d'Epargne Ile-de-France), Alexandra Dublanche (Conseil Régional d'Ile-de-France), Dominique Caignart (Bpifrance), Maxence Martin (Imagera). ©Th. Mamberti -

Maxence MARTIN, société IMAGERA, est un client de la Caisse d'Epargne Ile-de-France et son entreprise a bénéficié du Prêt Croissance TPE Île-de-France.

Alexandra Dublanche, Vice-présidente chargée du développement économique, de l'agriculture et de la ruralité : « Nous faisons au quotidien de l'Île-de-France une Région « pro-business », qui se place aux côtés des entrepreneurs. Grâce à notre action, nous leur apportons toute l'aide possible afin de faciliter leur croissance et leur développement. Cet outil nous permet de soutenir encore davantage les entreprises de manière durable et de faire perdurer l'esprit d'entreprendre auquel nous tenons beaucoup ».

 

Anne Guérin, Directrice exécutive du Financement et du Réseau Bpifrance déclare : « La mise en place du Prêt Croissance TPE en région Ile-de-France est un outil majeur d'accompagnement pour les dirigeants de TPE, il couvre ainsi les besoins en financement de ces entreprises. Nous sommes ravis de ce partenariat avec la Caisse d'Epargne Ile-de-France qui va permettre d'élargir ce dispositif à un plus grand nombre d'entreprises et ainsi favoriser la croissance des TPE de la région Ile-de-France. »

 

Marc Bonnemains, Directeur des Marchés Spécialisés, Caisse d'Epargne Ile-de-France déclare : « Par ce partenariat avec Bpifrance, nous renforçons notre volonté d'accompagner la croissance des TPE en Ile-de-France dans leur besoin de développement, dans leur accès au crédit bancaire grâce à ce Prêt Croissance TPE, soutenu par la région Ile-de-France. Nous nous engageons ainsi ensemble à favoriser le développement de notre tissu économique régional ».

 

Contacts presse :

 

 

Bpifrance

Laure Schlagdenhauffen

Tél. : 01 41 79 85 38

Laure [dot] schlagdenhauffenatext [dot] bpifrance [dot] fr

 

 

 

 

Région Ile de France

Amélie Ghersinick

Tél. : 01 53 85 73 11

Amelie [dot] ghersinickatiledefrance [dot] fr

 

Caisse d'Epargne Ile de France

Franck Olivier

Tél.  01.58.06.72.38

franck [dot] olivieratceidf [dot] caisse-epargne [dot] fr

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de la Région Ile-de-France

A travers la stratégie #LEADER pour la croissance, l'emploi et l'innovation, la Région porte l'ambition de faire de l'Ile-de-France une des régions les plus dynamiques et attractives au monde. Elle mobilise plus de 200 M€ en 2018 pour permettre aux entreprises franciliennes de se développer et d'innover. Depuis leur création jusqu'à leur développement international, la Région mobilise ainsi une gamme de financements complète et adaptée : subventions, avances remboursables, dettes, prêts d'honneur, fonds propres. En 2017, ce sont ainsi 3000 entreprises qui ont bénéficié du soutien régional (+52% par rapport à 2016). Plus d'info : www.iledefrance.fr/aides-entreprises  

 

A propos de Bpifrance

Bpifrance finance les entreprises - à chaque étape de leur développement - en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d'innovation et à l'international. Bpifrance assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d'accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l'offre proposée aux entrepreneurs.

Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d'un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Plus d'information sur : www.Bpifrance.fr - https://presse.bpifrance.fr/

Suivez-nous sur Twitter : @Bpifrance - @BpifrancePresse -  https://presse.bpifrance.fr/

 

A propos de la Caisse d'Epargne Ile-France

Banque régionale coopérative, elle exerce son activité depuis 200 ans et finance tous les domaines de l'économie et l'ensemble des acteurs de l'Ile-de-France : collectivités locales, logement social, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.

Son Bicentenaire 1818-2018 se traduit par une volonté affirmée d'être résolument tournée vers l'avenir.

La Caisse d'Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 455 agences et 29 centres d'affaires, répartis sur l'ensemble du territoire francilien. Elle compte 5.000 collaborateurs et 3 millions de clients dont 700 000 sociétaires.              Toutes nos actualités sur https://caisse-epargne-ile-de-france.fr/

 @CE_iledefrance Caisse d'Epargne Ile-de-France Caisse d'Epargne Ile-de-France  caissedepargneidf

 

 

 

communiquÉ de presse | 20 MARS 2018

| 1

 

 

 

 

 

 




Pour ne plus recevoir d'information, cliquez ici