Première Seine à Gonesse

dimanche 26 mai 2019

Gonesse

Assistez au concert des groupes de lycéens organisé à Gonesse lors du Son des Étoiles, ce 26 mai, et soutenez celui qui gagnera... une programmation à Rock en Seine !

affiche-première-seine

Organisé par la Région et Rock en Seine, le tremplin rock Première Seine, c'est la chance pour 7 groupes de rock constitués de lycéens franciliens de faire leur première scène lors du festival Rock en Seine, dans le parc de Saint-Cloud (92) à la fin août.

Pour la 3e édition, 7 soirées de sélection sont prévues (face à un jury de professionnels, dans les conditions d’un vrai live), dont celle du 26 mai pour l'association À qui le tour sur le festival Le Son des étoiles à Gonesse (95).

Ensuite, chacun des 7 groupes finalistes (1 par soirée) recevra un accompagnement artistique et technique pour se produire à Rock en Seine dans les meilleures conditions à Rock en Seine. Quant aux autres groupes ayant concouru, un programme de choix les attend : accès privilégié aux coulisses du festival de rock, rencontres avec des pros, workshops...

Prochaine et dernière soirée de sélection :

  • Le 1er juin 2019 pour le dispositif de détection de jeunes artistes Place2Be à Petit Bain à Paris (75)
Groupes de rock lycéens d'Île-de-France, participez !
Dispositif de repérage, d’accompagnement et de coaching de groupes de lycéens, Première Seine reflète la volonté de la Région d’irriguer la culture partout et pour tous sur le territoire franc. Les lycéens qui veulent participer avec leur groupe à l'une des 7 soirées de sélection doivent s'inscrire sur www.premiere-seine.com.

Informations pratiques

Adresse

Parc de la Patte d'oie

Chemin des Cressonnières
95500 Gonesse
France

Tarification

Gratuit

48.988922, 2.462622