Première Seine : six groupes lycéens à Rock en Seine cet été

La rédaction
Les soirées pour choisir le groupe gagnant du tremplin rock lycéen organisé par Rock en Seine et la Région se déroulent ces prochaines semaines dans plusieurs salles de concerts franciliennes.

Après le succès de la 1re édition de Première Seine, ce ne sont plus trois, mais six groupes de lycéens qui seront sélectionnés cette année pour jouer au festival Rock en Seine en août prochain.

Un accompagnement professionnel

Le tremplin rock lycée, créé l’année dernière à l’initiative de Rock en Seine et de la Région, s’organise en partenariat avec les salles de concerts franciliennes, qui repèrent et accompagnent les groupes gagnants. Une occasion inespérée pour ces tout jeunes musiciens de se produire lors du plus gros événement rock d’Île-de-France, mais également de bénéficier d’un encadrement et d’un coaching professionnels.

Les six structures de musiques actuelles partenaires :
À qui le tour
Zebrock
L’Usine à chapeaux
Petit Bain
L’Empreinte
Les Zuluberlus

Six soirées de sélection sont donc organisées au printemps. Les quatre prochaines se déroulent le 12 mai à l’Usine à chapeaux de Rambouillet (78), le 19 mai au Petit Bain (Paris 13e), le 26 mai à L’Empreinte à Savigny-le-Temple (77), et le 9 juin avec l’association Les Zuluberlus à l’Espace 16-25 à Chatou (78).

À l’issue de chaque soirée, un groupe sera choisi par un jury de professionnels, et se préparera tout l’été pour sa prestation sur la scène Île-de-France à Rock en Seine, les 25 et 26 août prochain.   

Photo : © Laurent Villeret/Picturetank