Le 10 fév. 2018

Portes ouvertes dans les écoles de la CCI Paris Île-de-France

La rédaction
Faculté des métiers de l'Essonne, Essec Business School, Ferrandi Paris... Une vingtaine d'écoles permettent de découvrir les métiers d'avenir et les formations qui y mènent, ce 10 février.

Quels sont les métiers d'avenir ? Quelles formations permettent de les exercer ? Les jeunes Franciliens auront tout le loisir de le découvrir ce 10 février dans les 19 écoles de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) Paris Île-de-France.

Au programme : visites guidées des campus, découverte des locaux et des installations pédagogiques, réunions d’information sur les filières et les formations, démonstrations, rencontres avec les élèves, les professeurs et les formateurs.

En tout, plus de 500 formations sont proposées du CAP au master sont proposées dans les établissements de la CCI Paris Île-de-France. Elles portent sur de nouveaux métiers (spécialiste cybersécurité, ingénieur automaticien, UX designer, data scientist...) mais aussi des domaines toujours aussi porteurs (hôtellerie-restauration, éco-activités autour de la ville de demain, gestion et du commerce, science du parfum, mode et du design, industrie...).

2e pôle de formation en France, la CCI Paris Île-de-France forme chaque année plus de 32.000 jeunes, dont 16.000 apprentis. Avec un taux d’insertion professionnelle à 7 mois de 88%, elle mise sur la qualité de l’enseignement et la construction de l’avenir de ses étudiants.

Pour les jeunes et leurs parents, ce sera l'occasion de découvrir les points forts des écoles de la CCI Paris Île-de-France : un accompagnement personnalisé, une définition du projet professionnel, une aide à la recherche de stage ou d’apprentissage et une garantie de débouchés professionnels.

Infos pratiques

Adresse : 
Faculté des métiers de l'Essonne
3 chemin de la Grange-Feu-Louis
91000 Évry

Et dans une vingtaine d'autres établissements

Cette opération bénéficie d’un financement européen dans le cadre d’un programme Fonds social européen.

La Région permet d’ancrer les politiques européennes sur le territoire francilien en aidant les entreprises, les collectivités, les associations et les acteurs du milieu éducatif à solliciter des financements européens pour leurs projets. Elle soutient ainsi de nombreuses initiatives de valorisation de l’Europe sur le territoire.