Pop Europe, une appli pour en savoir plus sur l’Europe !

La Région Île-de-France a cofinancé une appli pour smartphones et tablettes qui permet de perfectionner ses connaissances – tout en s'amusant ! – sur l'Europe, ses institutions, son histoire, mais aussi la culture et la géographie de ses pays !

Qui a composé l'hymne de l'Union européenne, l'Ode à la joie ? Qu’est-ce que l’Eurogroupe ? Quelles sont les missions de la Commission européenne ? Perfectionnez vos connaissances de l'Europe tout en vous amusant, sur smartphone ou tablette, grâce à une appli développée avec le soutien de la Région !

Disponible gratuitement sur l'App Store et Google Play, « Pop Europe » a en effet été éditée par la Maison de l’Europe de Paris avec un cofinancement du dispositif Europe de la Région Île-de-France à hauteur de 22.500€. Elle a par ailleurs été réalisée en partenariat avec les lycées professionnels franciliens Louis-Armand de Yerres (91) et Armand-Carrel de Paris (19e), ainsi que le labEX EHNE de l’université Paris Sorbonne.

 

Plus de 500 questions

À la fois espace de jeux pour tester ses connaissances et petit centre de ressources, cette application aux plus de 500 questions permet de sensibiliser tous les publics, et notamment les plus jeunes, à l’Union européenne, à son histoire, à la culture et à la géographie des différents pays qui la composent, mais aussi au fonctionnement de ses institutions.

Les jeux sont variés, allant du « Quiz contre-la-montre » (pour répondre à un maximum de questions en 90 secondes) au « Quiz master » (pour aller le plus loin possible sans se tromper), en passant par le challenge quotidien.