2 avril 2014

Photos libres de droits : le patrimoine francilien investit Flickr

Plus de 3.000 photos libres de droits – hors utilisation commerciale – de biens culturels franciliens sont proposées aux internautes par la Région.

La Région Île-de-France poursuit son opération transparence et partage de contenus. Après avoir ouvert ses données publiques – avec plus de 400 jeux rassemblés sur sa plateforme –, la voici qui propose près de 3.000 photos libres de droits réutilisables sur le réseau social Flickr.

Réalisées par les photographes du service Patrimoines et Inventaire à l'occasion d'études ou d'éditions, ces photos en Creative Commons permettent d'explorer, et de faire connaître, toutes les facettes du patrimoine francilien : la cathédrale de Meaux (77), ses gargouilles, ses charpentes, les escaliers de Paris ou encore les plus beaux témoignages de l'architecture en briques, de la cathédrale d'Évry (91) à la biscuiterie Belin à Bagnolet (93) en passant par la chocolaterie Menier à Noisiel (77)...

Une opération qui s'inscrit dans le cadre de l'Open Week (4-11 avril 2014) et qui vise à donner un coup d'accélérateur au partage des connaissances et des savoirs en Île-de-France.