Le 29 juin 2018

« Petite Messe solennelle » par le chœur Vittoria

La rédaction
Le chœur soutenu par la Région interprète, ce 29 juin à l'Atrium de Chaville, une œuvre majeure de Rossini dans une version avec accordéon.

Le chœur régional Vittoria, placé sour la direction de Michel Piquemal, interprète ce 29 juin à l'Atrium de Chaville (92), la Petite Messe solennelle de Rossini.

Après le programme « Sacré Rossini ! » avec Radio Classique au Théâtre des Champs-Élysées, qui a mis à l’honneur, les 25 et 26 juin, le maître du bel canto et de l’opéra bouffe, le chœur termine sa saison 2017-2018 par un dernier hommage à Rossini.

La formation régionale avait déjà proposé la Petite Messe solennelle en novembre 2017 à Paris, avec de jeunes solistes. Cette fois, elle la présente sublimée par des solistes de haut vol, dans une version avec accordéon qui émeut par son originalité et sa virtuosité de la ligne mélodique. Un programme qui met en exergue la spécificité des couleurs vocales de l’écriture de Rossini, notamment par la prépondérance des airs vocaux (solistes ou chœur), soutenus par un accompagnement musical sobre.

Avec Sophie Marin-Degor (soprano), sensationnelle dans le rôle de Blanche de la Force dans le Dialogue des carmélites, Delphine Haidan (mezzo-soprano), François Baud (ténor), Nicolas Cavallier (baryton), Thomas Tacquet (piano) et Aude Giuliano (accordéon).

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Atrium
3 parvis Robert-Schuman
92370 Chaville
Accès : 

train : de Paris-Saint-Lazare ou de Versailles RD (arrêt Chaville RD puis 5 min à pied par la rue Carnot à gauche en sortant de la gare) ; de Paris-Montparnasse ou de Versailles RG (arrêt Chaville RG puis 10 min à pied par la rue Anatole-France à droite en sortant de la gare)

métro 9 (Pont-de-Sèvres puis bus 171, arrêt Atrium, trajet 10 min)

À 20h30