7 décembre 2016

Perturbations sur le réseau SNCF en Ile-de-France : Valérie Pécresse demande la suspension de la circulation alternée tant que la situation ne sera pas revenue à la normale

Suite  à la panne électrique du réseau SNCF au départ de la Gare du Nord, Valérie Pécresse demande à la SNCF de mettre en place des bus de substitution pour assurer la liaison entre Paris et le Nord de l’Ile-de-France et permettre aux Franciliens de rentrer chez eux ce soir. Elle demande aussi à la SNCF d’accroître les liaisons en bus entre Paris et les aéroports de Roissy.

Face à cette situation sur le réseau ferroviaire francilien, Valérie Pécresse demande au préfet de police de suspendre les mesures de circulation alternée, tant que la situation ne sera pas revenue à la normale.

Par ailleurs, elle souligne que cette situation est le résultat d’un sous-investissement chronique de l’Etat. Elle renouvelle très solennellement sa demande au gouvernement d’accélérer les investissements prévus pour la régénération des infrastructures ferroviaires à hauteur de 800 millions par an et de recruter les personnels nécessaires pour mener ces travaux, comme le réclame le STIF depuis plusieurs mois. Elle demande à Ségolène Royal, la ministre des transports, de sortir de son silence devant la galère des Franciliens et de s’engager dès aujourd’hui à assurer les moyens financiers et en terme de personnels pour rénover les  infrastructures. Ces investissements sont indispensables à la modernisation du réseau et à sa fiabilité, en complément des investissements massifs déjà lancés par le STIF dès cette année pour remplacer et rénover le matériel roulant sur toutes les lignes du RER et du Transilien.

 

 

Contact presse : servicepresse@iledefrance.fr 01 53 85 66 45